vendredi 10 août 2018

Campanule exposition

Elle apprécie particulièrement les bordures, la rocaille et les plate-bandes. Déclinée en de nombreuses variétés, elle se cultive aussi bien en rocaille qu’en bordure, en jardinière ou en plante grimpante de pleine terre, etc. Ses charmantes fleurs en clochettes, en étoile ou en tube, sa résistance au froid et sa grande vigueur en font une favorite des jardiniers, même amateurs.


Supprimer les fleurs fanées. Les campanules offrent une grande diversité autant par leur aspect ornemental (stature, feuillage, floraison) que par leurs conditions de culture ( exposition , sol, entretien, multiplication).

La caractéristique commune reste la forme des fleurs en étoiles, en clochettes ou tubulaires, déclinant toute la gamme des bleus (mauve, violet…), mais explorant aussi la palette des roses et des. Les campanules sont plus ou moins rustiques selon les espèces mais toutes apprécient une exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. Sol et exposition idéals pour planter une campanule à grandes fleurs au jardin.


Selon les espèces, sa floraison est printanière ou estivale. Les campanules apprécient les expositions ensoleillées, elles supportent aussi la mi-ombre mais celles au soleil auront une meilleure floraison. Tous les types de sols leur conviennent à condition qu’ils soient fertiles, frais et drainés. Suivant les variétés, vous pouvez tuteurer les plus hauts pour leur assurer un bon maintien et éviter que les tiges ne se cassent sous le poids des fleurs.


Elles poussent en sol secs et arides jusque dans les sols humides et lourds suivant les espèces.

Plantes herbacées et vivaces (quelquefois bisannuelles) elles sont reconnaissables à leurs fleurs en cloche, dressées ou retombantes, bleues, roses ou blanches selon les variétés. De même que pour toute plante, sa croissance se fera suivant différents paramètres déterminants pour sa survie. Si vous ne savez pas comment l. Découvrez les conseils de nos experts pour les planter et les cultiver, au jardin, en rocaille ou encore en pot. Floraison : mai à juillet Rosette de feuilles ovales portant une forte tige velue, ramifiée au sommet. Nombreuses et grosses fleurs en clochettes, en juin-juillet.


Les fleurs sont de très bonne tenue en bouquet. C’est d’ailleurs principalement pour cet usage que l’on cultive cette plante à la floraison brève. Les graines sont généralement commercialisées en mélange de coloris. Campanula du latin campana , petite cloche. Dans la nature, on les trouve dans les fissures de rochers et les éboulis de haute montagne, dans les landes, les prairies et les bois des plaines.


Avis Clients sur: CAMPANULE des MURS (POSCHARSKYANA) Voir l'attestation de confiance. Avis soumis à un contrôle. Leur hauteur varie de. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin.


Une terre drainée est préférable pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser modérément.

Le rosier et l'hortensia sont deux grandes fleurs très connues pour apprécier l' exposition au Nord. Elles ne sont par ailleurs pas les seules et d'autres s'y développent aussi très bien, comme le bégonia, la campanule , le cyclamen, l’hamamélis, la digital, la clématite, le jasmin d'hiver ou encore le rhododendron. Facile d’entretien, les fleurs de la campanule ornent les bordures et les pots à fleurs du mois de mai jusqu’au mois de septembre. La campanule étalée requiert un sol limoneux et sableux.


Idéale pour les jardins de style campagne, la plante retombante à fleurs bleu lavande, blanches ou rouges est bien adaptée à la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.