vendredi 3 août 2018

Camélia plante

Plantation du camélia. La période idéale de plantation du camélia à lieu à l’automne pour favoriser l’enracinement avant l’hiver. On peut aussi planter au printemps en veillant à bien arroser la première année. Bien planter un camélia : Le camélia se contente d’un sol neutre mais sera plus à l’aise dans une terre acide.


Leur floraison est opulente, le plus souvent printanière mais aussi automnale. Placer votre camélia dans le trou.

Astuces de plantation si le sol est à tendance lourde : Ouvrir un trou deux à trois fois plus large que le conteneur et un peu plus profond. Il est possible de planter un camélia dans son jardin même si le terrain est argileux. Quand planter le camélia ? Cependant, évitez la période de fortes chaleurs du plein été et préférez une plantation en hiver (mais hors des périodes de gelées) comme pour tous les arbustes ou, à défaut, en automne.


En fond de massif, vous pouvez associer votre camélia à un érable du Japon. Son feuillage découpé oscille entre des pourpres et des verts, ce qui rehaussera les teintes du camélia. Camélia : variétés, plantation et entretien Publié le sept.


Avec ses fleurs rondes et lourdes, aux pétales imbriquées à la perfection, le camélia est un très bel arbrisseau. Choisir un contenant percé (ici, en plastique imitation pierre) et placer des morceaux de pots cassés dans le fond.

On plante le camélia dans une terre de bruyère enrichie de compost bien décomposé, frais et drainé. Le sol doit être non-calcaire et pas trop acide. La plantation s’effectue à distance des gelées, en automne ou au printemps, en creusant un trou du double de la taille de la motte, puis en apportant à parts égales terre de bruyère et terre riche en humus.


Fleur d’hiver, le camélia se plante au printemps ou à l’automne pour pouvoir en profiter dès le mois de novembre. Une fertilisation en fin d’hiver à base d’engrais pour plantes de bruyère permet de fortifier le camélia, améliorer la floraison et éviter les maladies. Le camélia est une plante assez fragile, et qui demande un arrosage très minutieux ! Le camélia a été mis à l’honneur dans les serres de Chanel lors de Jardins, Jardin, un événement qui s’est déroulé dans le jardin des Tuileries. Cette fleur est notamment utilisée dans certains soins de la marque.


Camellia japonica Camellia japonica Camélia du Japon. Découvrez toutes nos espèces et variétés Camélia disponibles sur Truffaut. Assez rustique, cette plante arbustive de terre acide aux fleurs roses, rouges ou blanches peut avoir besoin d’être protégée des forts gels parfois. Après la floraison, ne recoupez que les tiges qui dépassent et laissez la plante se reposer.


Le camélia n’aime pas les vents froids et peut souffrir en cas de gel : il faut alors le couvrir avec un matériau qui respire. La culture du camélia au jardin. Le camélia peut être planté dans des massifs, ou isolé dans une pelouse, ou encore dans un pot sur la terrasse. La plante, cependant, aurait besoin de ses forces pour la floraison, qui pourrait être absente dans ce cas.


Des pointes et des bords noirs peuvent être une indication d’une quantité excessive de sels nutritifs. Particularités : il a la forme d’un camélia de printemps… car c’en est un, à floraison très précoce, dès la fin du mois de janvier. Floraison de la plante : de janvier à avril.

Pour le réussir : plantez -le en groupe car sa végétation est compacte et il est parfait pour former un petit bosquet. Faites tomber la neige qui risque de brûler le feuillage. Parasites et maladies du camélia : En sol bien adapté, le camélia est une plante résistante pourtant, il peut être sujet aux attaques de maladies cryptogamiques et d’insectes parasites.


De bonnes pratiques et des traitements bio en diminueront facilement l’impact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.