Caractéristiques des plantes succulentes. Le nom des plantes succulentes vient du mot latin succulentus, qui signifie plein de suc. Ce sont en effet des plantes capables de stocker l’eau, en particulier dans leurs feuilles charnues, et de la transformer en un suc mucilagineux qui leur permet de subsister dans des conditions d’aridité extrêmes. Elles sont principalement originaires de régions sèches d’Afrique, d’Amérique, d’Australie et du littoral méditerranéen où l’ensoleillement est intense et les précipitations rares.
Une plante succulente , appelée aussi malacophyte, est une plante charnue adaptée pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou à forte concentration en sel (dans ce dernier cas, on parle de plante halophyte). Pas étonnant qu’elles soient si tendance !
On appelle succulentes les plantes qui se sont adaptées à des conditions arides, en stockant l’eau, le suc , dans leurs feuilles, leurs racines ou leurs tiges. Entretien des plantes succulentes Hauteur et espace requis. L’espace et la hauteur requis pour les plantes succulentes dépendent énormément de la plante choisie. Les plantes grasses n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage. Dès que la terre est sèche, surtout l’été, arrosez-les.
Durant l’hiver, les plantes se reposent, elles n’ont besoin d’un arrosage qu’une fois par mois. L’arrosage s’adapte à la température et aux taux d’humidité de la région. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles et surtout avec des floraisons plus belles les unes que les autre.
Toutefois, elles n'appartiennent pas à une seule famille. Les succulentes sont des plantes qui ont en commun certaines caractéristiques morphologiques. Charly de Jardiland nous le confirme et nous explique tout sur la culture et l. Arrée succulentes - producteur de plantes grasses - Découvrez une collection extraordinaire de plusieurs centaines de variétés de plantes succulentes dites aussi plantes grasses toutes cultivées au plus près de leurs exigences naturelles.
Plusieurs plantes succulentes, et notamment les cactées, ont abandonné leurs feuilles en cours de route. Ainsi les feuilles, qui peuvent perdre plus d’eau qu’une tige à cause du plus grand nombre de stomates qu’elles portent, ont été mises à l’écart. Ces plantes ont appris à faire la photosynthèse uniquement par leur tige verte. Dans le cas des cactus, les feuilles sont devenues des épines.
Le choix devra déjà se faire entre ses deux grandes familles radicalement opposées. Les Cactées sont pour la plupart connues sous le nom de Cactus et donc synonyme de piquant. Ceci étant vrai pour des Cactées.
La famille des crassulacées comprend des milliers d’espèces de succulentes dont l’echeveria, une plante en rosace originaire du Mexique. Plante originaire des Canaries, elle forme des rosettes sur tige pour la quasi totalité des espèces. Les sont très colorées et peuvent être arbustives. Asie du Sud et Sud-Est.
Elle porte toutefois le nom du médecin, collecteur et botanique britannique Arthur Kerr qui lui a prêté une attention. Plantes succulentes, un choix de déco de jardin moderne et pratique Savoir arroser vos succulentes est important pour éviter le risque de les noyer. Pour arroser correctement une plante de cette famille, faites confiance à vos instincts et observez le sol autour de la plante.
Il est primordial de ne pas arroser une plante succulente après un rempotage. Le rempotage blesse les racines de la plante et elles doivent d’abord cicatriser sinon, elles pourriront au contact de l’eau. Alege din cea mai variată gamă de plante suculente și cactusi.
Descoperă gama completă.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.