mardi 17 juillet 2018

Persil en pot

Le semis de persil en extérieur peut commencer dès le mois de février dans la moitié sud et mars pour la moitié nord. Quand et comment semer le persil ? Composant le fameux bouquet garni de nos flacons de fines herbes dans la cuisine, le persil (Petroselinum crispum), plat ou frisé pour les variétés les plus courantes, se cultive souvent avec patience. Le persil se sème de mars à août, en sillon. Les feuilles du persil peuvent être utilisées crues ou cuites pour agrémenter de nombreux plats comme les omelettes, les plats en sauces, les salades, les viandes et les légumes.


Les queues du persil sont plus aromatisées que les feuilles.

Si vous voulez récolter du persil en hiver, rentrez le pot dans la maison et placez-le derrière une source lumineuse. Semer ou acheter un plant. Afin de faciliter leur.


Ses feuilles très parfumées sont un véritable régal en cuisine. Mais ce n’est pas là son seul avantage. Facile de culture, le persil se plaît aussi bien au potager, en pleine terre, qu’ en pot en intérieur. De nombreuses variétés à feuilles frisées sont proposées, plus ou moins compactes, bien plus décoratives, au jardin comme en cuisine. Alternativement, le persil peut aussi être congelé, après avoir été lavé et séché à fond.


Si vous préférez cultiver le persil pour le manger frais et l’avoir toujours sous la main, vous pouvez faire pousser un semis directement sur le balcon.

Et bien entendu, il est également possible de semer votre persil directement en pleine terre à son emplacement final. Comment préparer vos semis de persil : 1. Préparer la terre en la décompactant en profondeur, puis affiner le travail à l’aide d’un râteau pour niveler, et retirer tous débris de mauvaises herbes, morceaux de racines, etc. Que ce soit des carottes ou du persil , les feuilles jaunissent et se flétrissent. Que ce soit en pleine terre ou en pot , le persil a vraiment besoin d’un apport en eau régulier sans quoi il séchera vite, perdra de son goût et n’aura qu’une croissance en pointillés.


Planter du persil acheté en pot. Détente Jardin n°10 p. Un pot acheté dans le commerce contient une dizaine de plants. Arrosez la motte, puis séparez les plants. Il faudra, dans ce cas, procéder à des arrosages réguliers pour éviter qu’il ne meure. Soyez particulièrement vigilant si vous cultivez votre persil en pot ou si votre sol est à dominance sableuse et qu’il ne retient pas l’humidité.


Le Persil est une plante aromatique incontournable dans le domaine du potager et donc de la cuisine. Même si persil est assez rustique, sa culture en contenant, dans un volume de terre assez réduit, le rend plus sensible au froid. Vous trouverez sur la boutique en ligne Aromatiques.


Japonais , le persil de mer et le maceron. Toutes ces espèces se cultivent facilement dans le potager. Nous les cultivons dans notre pépinière en France à Saint Cyr en Val (45) en.


Tous mes conseils pour réussir le semis du persil en pot sont.

Voir aussi : Faire pousser du persil en pot. Il faut être patient, les graines peuvent mettre plusieurs semaines à lever. Aménagement de Jardins Jardin : idées déco pour ZERO euro ! En décoration ou directement intégré au plat, il apporte une note de fraîcheur à une mayonnaise ou une sauce au yaourt et agrémente les bons plats de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.