Semer directement dans le pot , idéalement rempli de terreau. Pour le jeunes plants de ciboulette , planter directement dans le pot définitif. Elle se réchauffera et la terre séchera plus vite.
La terre se desséchera moins vite. En hiver vous pouvez rentrez le pot dans la maison. La ciboulette est une plante aromatique très facile de culture !
Cultiver la ciboulette en pot , c’est possible ! Dans cette vidéos je vous donne plein de conseils pour réussir votre ciboulette : dans quel pot la planter, comment l’arroser, quel substrat. Elle fait partie de la famille des alliacées comme l’ail, l’oignon et l’échalote, et porte comme nom botanique Allium schoenoprasum. Dans un pot ou une jardinière percée : Boucher les trous avec des tessons. Semer clair en répartissant les graines de ciboulette sur la surface de la jardinière. Conserver les feuilles de ciboulette Il est possible de conserver les feuilles de ciboulette , notamment lorsque vous procédez à la taille complète du pied.
Rangez-les ensuite avec précaution dans un sachet de congélation et placez-les dans le congélateur. Arroser régulièrement pour maintenir la terre légèrement humide.
Codes promo, ventes flash, livraison offerte, trouvez le produit de vos rêves à prix réduit ! En pot ou en terre, la ciboulette aime être exposée au soleil. Elle résiste bien aux climats rigoureux et peut tenir jusqu’à -20°C de température. Une fois qu’elle sera en terre, elle ne vous demandera que très peu d’entretien. La taille du pot n’est pas vraiment importante pour un pied de ciboulette qui poussera en fonction, mais un pot trop petit se desséchera bien plus vite alors, si vous en avez la place, prenez.
Il faut éviter de placer la ciboulette dans des endroits brûlants. L’arroser dès que la terre est sèche en surface. Un gros pot permettra à la ciboulette de prendre de l’expansion. Les parasites et maladies à surveiller. Les pucerons et la chrysomèle colonisent parfois la ciboulette.
Dans les régions aux hivers doux, vous pouvez récolter de la ciboulette en hiver en la cultivant sous serre. Peu exigeante, la ciboulette tolère la majorité des types de sols. Message par vigatane lun. Ciboulette en pot , comment la couper pour la consommer?
Nous vous proposons cette plante en pot que vous pourrez planter dans votre jardin ou sur votre balcon. Elle ajoute son petit goût frais à toutes les salades, sauces, potages ou omelettes. On peut la mélanger à du fromage blanc avec ou sans autres fines herbes pour en faire un “dip” rapide.
Fuyez les condiments et autres pots de ciboulette séchée, ils ne présentent aucun intérêt aromatique, même réhydratés. Vous n’aurez alors qu’à tendre la main pour récolter quelques brins pour vos vinaigrettes, vos salades et vos plats. En plein été, la ciboulette peut s’avérer très abondante et c’est la période idéale pour la cueillir afin de la conserver pour en.
Basilic en pot en intérieur : Cette plante est en effet parfaitement adaptée pour une culture en intérieur ou sur un balcon, en pot ou dans une jardinière. Prenez soin de l’arroser régulièrement afin que le terreau ne se dessèche pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.