Dans tous les cas, évitez de couper les branches de diamètre supérieur à cm. Pour lui conserver un port compact et régulier, il faut tailler le catalpa boule à la fin de l’hiver. Ne confondez pas le catalpa boule avec le catalpa commun, qui se taille de manière complètement différente.
Pour les autres catalpas , contentez-vous de supprimer le bois mort ou blessé, les rameaux qui se croisent et les branches basses qui gênent le passage. Le catalpa n’a pas vraiment besoin de taille. Opérez en fin d’hiver.
Dans certains cas, la taille des arbres est plutôt motivée par un souci esthétique. Ses grandes feuilles vert clair en forme de cœur vous offriront un ombrage parfait en période estivale. Facile à réussir, rustique, sain et résistant à la pollution, il se plaît dans un sol assez profond (même calcaire) filtrant et pas trop sec, en.
Floraison se détachant au-dessus des feuilles. Feuillage vert profond. Caractères de l’arbre : Port étalé, espèce plus petite, jusqu’à m × 5m maximum. Taille et entretien du catalpa. La variété dorée ‘Aurea’ C. Comment tailler correctement un catalpa ?
Ce catalpa possède un port arrondi. Il préfère un sol profon frais, neutre ou calcaire sous exposition ensoleillée. Le CATALPA bignonioides Nana peut être utilisé en isolé ou alignement. Faible développement. Il convient parfaitement en isolé dans moyen et petit jardin.
Exposition ensoleillée. De croissance assez rapide, il est aussi utilisé en alignement dans les villes. Installez-le en plein soleil dans un terrain frais et profon pas trop près de constructions. Mes érables , printemps automne 201. Bienvenue sur le forum.
Il a la forme d’un parasol ! D’ailleurs, il a la même fonction. C’est l’arbre n°que je recommande pour créer une zone d’ombre dans un petit jardin. Catalpa bignonioides ‘Nana’ – voir les prix.
Il ne nécessite donc à priori pas de taille. Maladies, nuisibles et parasites du catalpa. La taille peut être faite en hiver pour étêter simplement. Emplacement et association favorable du catalpa.
Fevrier-Avril) Avant la reprise en végétation, tailler le bois malade ou mort et les branches se croisant pour ne garder que les branches vigoureuses et maintenir un beau port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.