Le calla supporte mal les longues périodes de sécheresse, comme vous l’avez lu plus haut au contraire il apprécie les sols frais, il est même parfois cultivé en fleur de bassin, immergé dans 30cm d’eau, mais plutôt en bordure de bassin. Plantation, taille et entretien,voici nos conseils pour une belle floraison. Comme la calla , elle a besoin de lumière sans soleil direct, d’un terreau riche et d’un arrosage deux fois par semaine avec une eau tiède. Elle aime également la chaleur, puisque sa température idéale se situe entre et 25°C, sauf à la fin de sa floraison (en mars), où elle apprécie une atmosphère un peu plus fraîche (15°C) et un arrosage réduit.
Plein soleil pour calla fleur Les arums d’Éthiopie ont besoin de soleil. Beaucoup de style, en toute simplicité !
La calla , également connue sous le nom de Zantedeschia, est l’invitée idéale des soirées festives. Cette fleur aux proportions parfaites révèle toute sa distinction dans des bouquets, boutonnières et décorations de luxe, mais elle est aussi superbe dans un vase, en toute simplicité. Le Calla est une plantes fleurie qui passe particulièrement bien dans les intérieurs sobres et modernes. Le Calla est originaire du sud de l’Afrique où il pousse souvent au pied des collines dans les herbes et les buissons, des zones qui se transforment temporairement en marécages après les pluies. La plante stocke l’humidité.
Les vieilles fleurs devenues vertes peuvent rester, celles devenues marron peuvent être supprimées, Ainsi, votre Calla peut fleurir de trois à huit semaines. Une astuce de styliste en prime. Vous aimez les formes pures, mais aussi les matériaux naturels.
Idéal en expositions ensoleillé et mi-ombre, et dans un sol frais, il peut prendre une magnifique place au jardin, trouvez tous les conseils avec jaime-jardiner.
Comment les garder en pleine forme et en bonne santé année après année, saison après saison ? Planter un arum ou calla Les arums fleurissent en été, de juin à octobre, ce sont des plantes bulbeuses à mettre en terre au printemps. Ce sont des inflorescences typiques de la famille des aracées. Chaque inflorescence est composée d’un spadice, sorte de baton central portant de minuscules fleurs jaunes, entouré d’une large bractée blanc pur, appelée spathe.
L’exceptionnel Calla Picasso au coloris très original ! Une variété très particulière d’Arum de jardin ! Subtile combinaison de couleurs : crème, jaune et mauve sur fond de feuillage moucheté blanc. Avec leurs splendides spathes, pleines de fraîcheur, ils évoquent l’exotisme. L’arum, nommé aussi calla, est une vivace rhizomateuse de la famille des Aracées. Quand ils ont fleuri, il a été considéré comme un signal de la venue du printemps.
Même, parfois il s’échappe des jardins pour envahir les marécages à proximité. Calla palustris, la calla des marais ou arum d’eau, est une plante de bord de bassin de jardin ou de mare naturelle très décorative, qui s’avère également très pratique pour camoufler le tuyau d’eau de la pompe du bassin. Conseil de soins Le calla est peu exigeant et vous procurera de longues années de plaisir. Dans le jardin, les plantes peuvent être placées tant au soleil qu’à l’ombre. Arums, ou Callas ou Zantedeschias aux grandes fleurs en calice de couleur jaune, rose, violacé ou vert suivant les variétés.
Tout comme beaucoup de bulbes à fleur , il n’est pas difficile d’entretenir les lys Calla. Les bulbes à fleur requièrent une terre engraissée et perméable afin de bien pousser. Les lys Calla aiment le soleil et poussent bien à un endroit ensoleillé dans la plate-bande.
Ce sont aussi d’excellentes fleurs pour être plantées dans des conteneurs, car les lys Calla deviennent de. Le calla doit surtout sa popularité actuelle à l’élargissement spectaculaire de l’assortiment pour l’été et l’automne. Jadis, nous ne connaissions que le calla à fleurs blanches (Zantedeschia aethiopica), souvent associé au deuil.
En langage des fleurs, celle-ci représente le Désir ardent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.