mardi 5 juin 2018

Myrtille plante

Pour vous aider, lisez notre fiche conseils sur la plantation en racines nues. La myrtille cultivée dans nos jardins est la myrtille d’Amérique, Vaccinium corymbosum, plus grosse que la myrtille sauvage, vaccinium myrtillus , que l’on trouve en montagne. La myrtille d’Amérique est un arbuste érigé d’1mà 2m de hauteur , à feuilles caduques, dont le feuillage se pare de rouge et cuivre en automne. Les myrtilles sont des fruits rouges qui ne supportent pas les sols calcaires ni argileux.


Elles doivent être placées à mi-ombre et en terre humifère. Les terres des jardins ne sont pas, en général, assez acides pour la culture de cette plante.

Choisissez donc de la terre de bruyère lors de la plantation. La variété de myrtille Blue Crop est insensible aux maladies, très productive et autofertile, et ses fruits sont savoureux et parfumés. Les premiers fruits apparaissent généralement dès la deuxième année de plantation.


La plante est parfois appelée myrtillier ou arbrêtier. Retrouvez les bons gestes à adopter pour bien planter , tailler et entretenir un myrtillier. Myrtille dans la culture populaire.


Cultivez le myrtillier avec jaime-jardiner. Quand planter le myrtillier ?

L’automne est la saison la mieux indiquée pour planter le myrtillier. Si vous plantez vos arbustes entre fin octobre et début décembre, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Il est aussi possible de planter vos myrtilliers de février à avril. La fin d’hiver offre des températures propices à l. Planter et entretenir un myrtillier Publié le sept.


Prédateurs Les papillons de nuit (hétérocères) suivants se nourrissent de myrtille : boarmie rhomboïdale. Comme vous êtes nombreux-ses à méconnaître tous les bienfaits des myrtilles , nous allons vous présenter, dans la suite de cet article, leurs propriétés principales. Propriétés anti-cancérigènes. Les puissants antioxydants contenus dans les myrtilles ont la propriété de diminuer le risque de développer divers types de cancers.


Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et vasodilatatrices, elle aide au traitement des troubles du système cardiovasculaire. Cet article vous donne quelques astuces pour planter le myrtillier dans votre jardin et récolter de bons fruits. La myrtille a beau être vermifuge, il convient de cuire les fruits afin de les débarrasser des éventuels œufs de parasites.


Le parasite (échinococcose alvéolaire) est en effet présent dans toutes les grandes zones de montagne et donc dans le biotope de la myrtille. Le totum de myrtille. Retrouvez la saveur et la fraîcheur des myrtilles sauvages des montagnes avec JERSEY. Très fructifère en plaine, cette variété autofertile est facile à cultiver pour le particulier. Buisson vigoureux, très érigé, à gros fruits bleu-noir de bonne qualité.


Maturité : juin à août.

Plant livré ramifié pour une fructification rapide. Déposez au fond du pot percé une bonne couche de billes d’argile, de gravier ou de pots cassés pour lui assurer un bon drainage. Ensuite, versez un mélange de tourbe, de terre de jardin (petite quantité) et de terre de bruyère.


Le myrtillier se développe plus en largeur qu’en hauteur. Alors que certaines personnes préfèrent manger les myrtilles , il est également bon de savoir que le pur jus de myrtilles peut également être une option très saine en terme de nutrition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.