jeudi 14 juin 2018

Culture du persil

Culture du persil

Le persil est une plante aromatique facile de culture. Entretien, plantation et semis, récolte et utlisation, voici comment cultiver le persil. De nombreuses variétés à feuilles frisées sont proposées, plus ou moins compactes, bien plus décoratives, au jardin comme en cuisine. Le dictionnaire des plantes par Ooreka.


Culture du persil

Tous les conseils de Rustica pour réussir la culture du persil. La bonne exposition Que son feuillage soit plat et parfumé comme ‘Commun 2’ et ‘Géant d’Italie’ , ou frisé à la saveur prononcée comme ‘Frisé vert foncé’, le persil est une plante bisannuelle. Date de semis et de plantation du persil. La levée du persil étant souvent très lente, il est recommandé de faire tremper les graines h dans de l’eau tiède. Mise en place : Pas si simple dans ses préférences, le persil aime les terres relativement légères, mais riche en humus et fraîches, avec une exposition plutôt ensoleillée ou à la mi-o.


La culture du persil en pleine terre est plus lente mais non moins efficace. Périodes de culture. La deuxième année les pieds formeront des fleurs.


De culture extrêmement facile, bien qu’un peu longue, le persil est sans aucun doute la reine des aromatiques et trouve à ce titre toute sa place dans nos potagers, balcons, terrasses ou fenêtres de cuisine (pour l’avoir toujours sous la main). Découvrez les nombreuses variétés qui existent et grâce à nos conseils en vidéo, réussissez le semis et la plantation du persil. Afin de faciliter leur. Condition de culture du persil. Cette aromatique fait partie des plantes qui poussent à la mi-ombre, voir à l’ombre.


De ce fait, il sera préférable de lui réserver un emplacement peu ensoleillé dans un sol riche et fertile. Il est tout à fait possible de semer votre persil entre des plantes potagères plus grande qui vont ainsi lui. Ses feuilles très parfumées sont un véritable régal en cuisine. Mais ce n’est pas là son seul avantage. Facile de culture , le persil se plaît aussi bien au potager, en pleine terre, qu’en pot en intérieur.


Culture du persil

Persil : variétés, culture , conservation. Plante compagne du jardinier comme du cuisinier, le persil orne aussi bien le potager que les massifs ou les potées. Culture et entretien. Pour accélérer la germination, il est recommandé de tremper les graines dans de l’eau durant h avant le semis.


Pour une bonne récolte, il faut veiller à ce que le sol reste humide et que les graines ne soient pas enfouies trop profond. Une fois en place, la. Utilisée depuis des millénaires en cuisine, cette plante riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments est aussi reconnue depuis longtemps pour ses vertus et ses bienfaits sur la santé. Comment faire pousser du persil. Beaucoup de gens utilisent le persil pour parfumer leurs recettes ou pour décorer leurs assiettes.


Culture du persil

Il est bon de savoir que le persil contribue à faire disparaitre la mauvaise haleine. Au jardin, il s’installe, que ce soit à partir de graines ou de plants, dans une terre préalablement ameublie et bien désherbée. Il se cultive également en pot. Basilic, thym, persil … Il existe de nombreuses plantes aromatiques et elles sont faciles à cultiver ! Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour pousser, ainsi, il est tout à fait possible de les cultiver dans un jardin intérieur comme dans une jardinière. J’entends encore ma mère me le demander lorsque j’étais gamin.


Voici mon guide de culture sur le persil. Deux éléments sont à connaître et à surveiller pour cultiver le persil. Vous pourrez aussi exposer votre persil dans un lieu frais, et à mi ombre. Alternativement, le persil peut aussi être congelé, après avoir été lavé et séché à fond.


Si vous préférez cultiver le persil pour le manger frais et l’avoir toujours sous la main, vous pouvez faire pousser un semis directement sur le balcon. Offre spéciale - comprimés gratuits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.