Les cactus résistants au froid et au gel Sur le Web, nous parlons énormément des cactus d’intérieur, et particulièrement sur ce site. Néanmoins, de nombreux internautes qui nous lisent souhaitent simplement cultiver des cactus à l’extérieur de chez eux, en pleine terre ou en pot. Alors, quand on ne peut offrir à ses cactus un climat sec, il faut tricher un peu.
Ce cactus habitué à la vie à la montagne est capable de vivre même quand les températures atteignent jusqu’à -°C. Cependant, une ambiance trop humide met à mal cette résistance.
De taille très modeste, les feuilles recourbées et crassulentes de cette plante grasse sont marginées de piquants blancs et terminées par une épine brune raide et saillante. Faire un jardin de cactus. Malgré une idée bien reçue, de nombreux cactus résistent au gel. Toutefois pour faire un jardin de cactus , il faut appliquer quelques règles. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez implanter des cactées dans votre jardin.
De nombreux cactus résistent à des gels de – 10°. En effet, les températures extrêmes des déserts s’inversent assez souvent pendant la nuit ce qui oblige les cactus à s’adapter.
Il est cependant difficile de reconnaître un cactus capable de résister au froid sur un simple coup d’œil. La résistance au froid dépend bien sûr en premier lieu des conditions de vie en milieu naturel. Ces espèces ont donc une aptitude naturelle à la résistance. Kuentz cactus : Plantes rustiques. Les cactus , dits aussi des cactées , appartiennent au groupe des succulents ou des plantes grasses extérieur.
Ils sont simples à entretenir et s’allient très bien avec le style minimaliste et moderne, ainsi qu’avec des jardins secs et rocaille. Voici choix possibles, plus ou moins frileuses. Découvrez nos conseils entretien ! Cereus: genre de cactus, dont la traduction en français (cierge) est devenu un terme générique pour indiquer des cactus à forme colonnaire. Cereus aethiops: Le Cereus aethiops est un cactus de taille moyenne (il peut atteindre mètres).
Forum principal - Envoyé par laeticactus. Forums Index du forum Nouveau sujet Discussion suivante Discussion précédente. CACTUS ET AUTRES PLANTES SUCCULENTES.
Les cactus ou cactées appartiennent au groupe des succulents ou des plantes grasses extérieur. Produit ajouté au panier avec succès. Les Opuntia Scheeriii font partis des cactus les plus rustiques et impressionnants de par la taille qu’ils peuvent atteindre une fois adulte, jusqu’ à 2m de haut et autant voir plus de largeur.
Cactus encyclo Classification des cactus Cylindropuntia Cylindropuntia Du latin cylindrus signifiant cylindre, la variété de cactus Cylindropuntia ( cholla , en anglais), aussi appelé cactus rustique se distingue surtout par la forme de ses tiges en cylindre , au contraire de l’Opuntia dont les tiges (ou cladodes ) sont en forme de raquette. S’il vous plaît noter que la plupart de ces espèces doivent rester au sec afin de résister à des températures. Même dans les régions où le climat est doux pendant l’hiver, il peut se produire une ou deux périodes de gel que certaines de nos plantes préférées ne supporteront pas, et c’est un vrai crève-cœur. Une seule solution : opter pour des plantes ultra- résistantes , des indestructibles, des increvables ! Elle ne résiste pas au gel et il est préférable de la rentrer sous une véranda en hiver. Elle fleurit généreusement au printemps et ses fleurs sont rouges, roses, orange, jaunes ou blanches.
Elles sont petites, mais jolies, si elles sont pollinisées, vous verrez apparaitre des petites baies. Il est donc conseillé de se procurer un mélange spécial cactus avec un peu de sable et un drainage de bille d’argile. Le rempotage : Peu importe s’il s’agit d’une plante grasse à cultiver en pot ou en pleine terre, la première chose à faire après son achat est de la rempoter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.