Comment conserver du basilic. Si vous faites pousser votre propre basilic , vous allez probablement vous retrouver avec trop de basilic et il vous faudra conserver cette abondance de feuilles. Conservation du basilic frais. Quand on vient d’acheter une belle botte de basilic frais ou que l’on vient d’en récolter un bouquet dans son jardin, on ne pense pas toujours à l’utiliser immédiatement.
Vous pourrez alors choisir de le conserver à température ambiante, pour en piocher au gré de vos envies pour vos recettes.
Pour la récolte et la conservation du basilic , choisir dans la touffe des tiges porteuses de feuilles saines, sans trace de maladie ou de dégradation apparentes. Eviter celles qui portent des boutons floraux ou qui sont trop anciennes. Partager à mes amis. Ensuite, mettez les feuilles entières ou ciselées dans un bac à glaçons. Il vous suffira de décongeler les glaçons pour profiter des vertus du basilic.
Le basilic est réputé pour ses propriétés médicinales et culinaires. De plus, ça sent super bon. Il craint terriblement le froid humide et dès la première gelée, il n’en restera plus rien.
La conservation du basilic. Vous pouvez également les conserver au congélateur, après les avoir bien lavées et essuyées. Effeuiller le basilic , placer les feuilles au fur et à mesure dans un pot en verre, recouvrir d’huile d’olive, ajouter quelques gousses d’ail, recouvrir d’huile, le basilic ne doit pas être au contact de l’air.
Si vous ciselé les feuilles de basilic et hachez l’ail, les parfums n’en seront que plus intenses. J’ai du basilic que je garde depuis avant Noel, il est toujours très beau, on doit l’arroser par le récipient du dessous seulement jamais sur le dessus de la plante, il faut par contre s’assuer qu’il ne manque pas d’eau, on doit arroser à tous les jours. Oubliez l’achat de basilic surgelé ou séché et optez pour la cueillette selon vos besoins tout en découvrant la vraie saveur du basilic. Faire sécher le basilic. Il est possible de faire sécher le basilic.
Il pourra ainsi se conserver plus longtemps que sous sa forme fraîche. Lavez votre basilic et enlevez les tiges. Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail ! Recevoir la newsletter. Frais, réfrigérés, congelés : comment bien.
Dans le but de les mixer, déposez les feuilles et les petites tiges dans un contenant approprié. Répartissez le basilic à l’huile d’olive dans des bacs à glaçons. Ajoutez le ¼ ou le tiers en volume d’huile d’olive.
Pourquoi tout le monde veut congeler ce pauvre pesto? L’été, c’est le moment d’en profiter et d’utiliser son basilic frais que vous avez fait pousser dans un pot ou dans le potager du jardin. Récolte et conservation du basilic citron. La récolte du basilic citron se fait au fur et à mesure des besoins, le matin de préférence, de juin à octobre.
Pincez les extrémités des tiges avec les ongles. Dégustation de la sauce pesto pour pâtes : 3. Aujourd’hui la recette c’est : le pesto. Pour recevoir gratuitement toute notre actualité, abonnez vous à la publicat.
Le séchage, la stérilisation, ou encore la lacto-fermentation sont décryptées ici. Ciselez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Consommer rapidement les feuilles, ou les conserver en pesto, hachées avec de l’ail et des pignons, le tout recouvert d’huile d’olive. Sa conservation peut s’étaler jusqu’à plusieurs mois, à condition de bien respecter les consignes de congélation et de décongélation de l’élément principal qui est le basilic. Pour congeler le pesto, il est primordial de bien le préparer.
Une fois la sauce prête, il est conseillé de la congeler par petites quantités également. L’idéal est qu’une quantité puisse. On pourra déceler également des notes de réglisse et de menthe.
Présent en Asie du Sud-Est, le basilic thaï est pourvu de feuilles fines et pointues, sa tige et ses fleurs sont de couleur pourpre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.