mardi 24 avril 2018

Crocus safran

La période idéale étant de juin à fin août, il est disponible à la vente dès le printemps. Il apprécie le plein soleil: privilégiez les expositions Sud ou Sud-ouest. C’est une plante qui se plaît en sol riche et bien drainé. En effet, un excès d’humidité, notamment en hiver, nuit à son bon développement et pourrait même, dans les cas extrêmes.


Le crocus est aussi une très joilie fleur qui peut. C’est l’extrémité du pistil, appelé stigmate, sur lequel s’est déposé le pollen, qui parfume de nombreux plats et desserts.

Comment cultiver le Crocus à Safran , Crocus sativus ? Très approprié pour les Safranières petites et grandes. Vente aux particuliers et entreprises. Le spécialiste des bulbes de safran ! Acheter des bulbes de safran conventionnels et biologiques ! Pour particuliers et les professionnels (vente en gros).


Découvrer notre production de safran. Produits Certifiés. Livraison Rapide Chez Vous.

Safran ( Crocus sativus) : bienfaits et vertus en phytothérapie, indications thérapeutiques, composition et posologie de cette plante médicinale. L’espèce est le résultat d’un accident génétique du Crocus cartwrightianus et a été utilisé par l’homme pour sa très bonne productivité en épice. Crocus sativus ne craint pas les enneigements intermittents mais il faut bien réfléchir à la région d’implantation de la safranière car le cormus gèle à –13°C à son niveau et il suffit d’une période prolongée de froid très intense pour anéantir plusieurs années de travail. Ces crocus illuminent vos extérieurs.


Ces derniers sont des jeunes bulbes produits par un autre plus vieux. Ces cormes sont arrondis sur la partie supérieure, aplatis en. Les stigmates parfumés du Crocus sativus Safran vient de l’arabo-persan za’farân qui signifie jaune en référence à la teinture végétale extraite de ses stigmates. Aussi, je vais récapituler les différences ci-dessous, en espérant que celà vous aidera.


Voici le crocus à safran pour cultiver vous-même cette si célèbre épice culinaire rare et précieuse, surnommé or rouge , tant apprécié des plus fins gourmets. Cultivez votre propre safran ! Le Crocus Sativus est un crocus à la floraison automnale, également connu sous le nom de crocus à safran. Les trois filets (ou stigmates) de chaque fleur sont soigneusement sélectionnés et séchés. Un travail laborieux, comme vous pouvez l’imaginer.


Le safran est l’une des épices les plus chères au monde. Beaucoup de filets secs sont nécessaires pour avoir tout juste gr de. La fleur dont les étamines donnent le safran est le crocus ( Crocus sativus) dont les pétales ne sont pas plus toxiques que les étamines. Ce safran ne subit aucun traitement chimique!


Les produits dérivés du safran associent l’épice à des produits nobles, de qualité reconnue.

Le Crocus sativus du Safran contient de nombreux dérivés connus pour avoir des effets anti-oxydants. Les stigmates de la fleur sont composés de safranal, cinéole, phenethenol, pinène, bornéol, géraniol, limonène, linalol et d’autres encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.