jeudi 12 avril 2018

Créer un potager

Essayez gratuitement maintenant. Découper le gazon et retourner la terre pour créer un potager. Hubert le jardinier.


Comment faire le plan de votre potager ? Une fois la taille et l’emplacement choisis, il faut faire un plan de votre futur potager.

Ce plan vous permettra d’être organisé, et de maximiser au mieux votre espace. Le potager conventionnel a l’avantage d’être simple à dessiner et fonctionnel. Elles sont toujours les bienvenues pour les repas, apéros et autres barbecues de la belle saison.


Un potager se démarre généralement au printemps, c’est en effet la pleine période des semis et des plantations d’une bonne partie des légumes et petits fruits. C’est au mois de mai que la grande majorité des semis et plantations se réalise, pour les cultures estivales. Encore faut-il se poser les bonnes questions avant de se lancer. Ooreka vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet, du choix du type de potager à son entretien.


Pour une plus belle finition, vous pouvez créer un rebord sur le dessus du potager avec des planches en bois de 20cm de largeur.

La planche est au même niveau que les poutres à l’intérieur du potager mais dépassent vers l’extérieur. Un potager étagère. Utilisez des blocs en bois pour créer un potager familial. Sur la terrasse, créez un potager grâce à des palettes que vous fixerez comme une étagère.


Ce potager ne prend pas de place ! Un site eCommerce ultra performant ? Carré potager surélevé à roulettes, pour balcon ou terrasse. Un carre potager en bois est aussi facilement faisable à la maison. Un coup de peinture pour colorer votre jardin. Une caisse à vin peut aussi servir de carré potager par cher. Le potager en carré est un coffrage en bois retenant un volume de terre nécessaire à la culture potagère.


Ses dimensions (m × m) le rendent très facile d’approche, vos plantations sont à portée de main et à hauteur confortable. Son quadrillage délimite des carrés et sépare les plantations, créant en plus un joli patchwork de formes et de couleurs. Pour créer un potager dans les meilleures conditions, il faut un sol souple. C’est quoi un sol souple, c’st un sol pas trop tassé, sans cailloux. Pour faire un test, il suffit de prendre une bêche oui une fourche bêche et de l’enfoncer dans le sol.


Si vous y arriver facilement, bonne nouvelle.

Au contraire si vous éprouvez des difficultés, sans doute y aura-t-il une première. Avant de créer un potager , le dessiner : Le terrain est divisé en carrés ou en rectangles, la ligne droite permettant de simplifier le travail du sol, l’arrosage et toutes les tâches de jardinage. Le principe de base de la permaculture est de s’inspirer de la nature pour les cultures : les espèces sont multiples, indigènes, et peuvent interagir entre elles, bien sûr insecticides et engrais sont proscrits, et les surfaces sont optimisées, ainsi que l’utilisation de l’eau et du soleil. Il suffit d’ un petit coin de jardin pour cultiver quelques légumes.


Avec le potager en carré, vous pouvez vous faire plaisir rapidement et simplement, sans vous lancer da. Ceci est juste un exemple du moyen le plus rapide que j'utilise pour arriver à produire de beaux légumes. Créer son carré potager.


Du potager en carrés aux travaux à réaliser mois par mois, en passant par la permaculture et les légumes à planter, voici un guide pratique pour créer son jardin potager. Certains modèles peu encombrants vous permettront même de créer un potager sur votre balcon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.