mardi 3 avril 2018

Camélia du japon en pot

Suivez nos conseils en vidéo pour planter en pot le camélia. Profitez-en sur votre terrasse, pour lui apporter un côté japonisant marié à un érable du Japon. Feuillage persistant, vert.


Floraison double, imbriquée. Il est rustique jusqu’à -15°C et supporte parfaitement la culture en pot.

Son petit plus : la géométrie et le dégradé rose de ses fleurs. Le substrat sera alors le même que décrit ci-dessus. Cet arbuste, idéal en haie fleurie est également adapté aux balcons et terrasses, car vous pourrez les laisser en pot ou en bac tout au long de leur vie.


Choisir un contenant percé (ici, en plastique imitation pierre) et placer des morceaux de pots cassés dans le fond. Plantation du camélia en pot. Meilleur emplacement pour le camélia en pot : En pot , vous choisirez un endroit partiellement ensoleillé en évitant surtout le plein de soleil et les situations trop brulantes.


Entretien du camélia.

Arrosage du camélia. Camellia x volunteer. La première année, il convient d’arroser régulièrement en part.


Si votre camélia est en pot , il faudra tout de même penser à lui de temps en temps. Au printemps, arrosez le matin. La floraison apparaît tardivement de mars à mai. Optez de préférence pour des Camélias à petits développement même si dans l’ensemble, tous les Camélia s’adaptent à la culture en pot.


Si vous avez un camélia en pot , il devra être dans un mélange de terreau et de terre de bruyère, exposé à une lumière tamisée. Vous pourrez sortir le camélia en. Assez rustique, cette plante arbustive de terre acide aux fleurs roses, rouges ou blanches peut avoir besoin d’être protégée des forts gels parfois. Le pot permet de profiter de fleurs parfaites si on peut les abriter du froid et des intempéries.


La famille du camellia compte de nombreuses espèces : japonica, le camélia du Japon , sasanqua, le camélia d’automne. C’est Joséphine de Beauharnais qui a lancé la mode de cet arbuste en France. Dans le trou de plantation de votre camélia , faites un apport de terreau puis des arrosages réguliers.


L’entretien des camélias cultivés en sol calcaire est important : acidifiez le sol. En hiver, protéger le camélia dont les racines sont frileuses est une nécessité.

Au niveau de l'entretien, une légère taille de nettoyage après la floraison peut être réalisée. Le Camélia Japonica peut être utilisé isolé, en massif et même en pot. En été et durant les grosses chaleurs, des arrosages plus fréquents seront nécessaires.


Les boutons floraux résistent bien au froid. Il forme un bel arbuste arrondi, compact et vigoureux. Ses grandes feuilles vert foncé et brillantes restent sur la plante en hiver.


Excellent en isolé, en massif et en bac, il apprécie une exposition. Résiste très bien au froid. Si vous n’avez pas de jardin, pas de problème : vous pouvez planter votre camélia en pot , et ainsi profiter de sa floraison mois de l’année sur un balcon ou une terrasse. Le camélia en pot : conseils.


Pour l’emplacement, évitez le plein soleil et les endroits trop exposés au vent. Pour éviter de le rempoter trop souvent, munissez-vous d’un pot deux fois plus large que la motte. Placez une couche de billes d’argiles ou de gravier au fond. Préparez votre substrat comme pour la plantation en pleine.


Fleur d’automne, d’hiver ou de printemps, le camélia donne des couleurs rosés au jardin durant la moitié de l’année. Au jardin, ce petit arbre garnira un massif ou un sous-bois, lieu où il trouve l’ombre dont il a besoin. Tenant bien en bac et en pot , il aura sa place sur les balcons et les terrasses.


De mai à août, arrosez régulièrement, sans excès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.