mercredi 17 janvier 2018

Quand planter un hortensia

Quand planter un hortensia

La motte souvent sèche a ainsi le temps de se gorger d’eau, ce qui est très difficile quand elle est plantée. Sortir le pot et laisser égoutter avant de dépoter. Si les racines forment un chignon dans le bas de la motte, les démêler délicatement à la. Quand planter des hortensias.


Quand planter un hortensia

Les hortensias sont des fleurs qui ne passent pas inaperçues. Elles sont idéales pour décorer votre jardin ou votre terrasse de leurs fleurs roses, blanche. Je les ai planté dans de la terre de bruyère (vrai, pas de la terre dite de bruyère, et j’en remet un peu au pied chaque année)en mettant un plastique au fond du trou et quand le soleil frappe trop fort en été, je leur met un parasol. Il faut aussi traiter éventuellement contre la chlorose. En sol acide, la couleur des fleurs tend vers le bleu , d’autant plus bleu d’ailleurs que le pH est bas, alors qu’en terre calcaire, c’est le contraire, les pompons sont roses ! Les plantes achetées en avril peuvent être plantées au jardin.


Optez pour des plantes robustes de pépinière, non fleuries à contre-saison. Faites un trou de sur m, voire un peu plus pour ameublir la terre autour. L’ hortensia est un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s’étale de juin à septembre. C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’ un entretien facile.


Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot. Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur. Bien planter un hortensia en pot : Planter dans un pot de bonne taille, avec de la terre de bruyère. S’assurer que le pot est bien percé au fond pour permettre à l’eau de s’écouler.


Mettre un paillis d’écorce de pin maritime pour maintenir le sol frais, surtout en été. C’est le moment idéal car le sol est encore chaud et les pluies deviennent plus fréquentes, ce qui leur permet de bien s’installer avant l’hiver. Suivez nos conseils pour bien planter votre hortensia : quand , où, comment ? Ils ont besoin d’une terre fraîche, idéalement semi-ombragée, et d’acidité, qu’on va apporter avec de la terre de bruyère. J’ai fait un trou aussi large que profon de à cm.


Je réalise un mélange de terre, de terre de bruyère. Massifs d’ hortensia violet. Leurs fleurs ornementales, en forme de pompons, se parent de.


On peut transplanter un hortensia d’octobre à mars hors période de grand froid. Hortensia : comment, quand et où planter un hortensia ? Pour le déplacer il faut, en s’aidant d’une bêche, cerner la souche en sectionnant les racines puis faire un mouvement de levier pour extraire la motte du trou. Il convient ensuite de replanter l’arbuste dans un trou un peu plus large, et de recouvrir avec un terreau riche. Surveiller l’apport en eau.


Quand planter un hortensia

Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia. Vous devez en plus mettre une poche en plastique au-dessus de la plante. Il arrache la plante à racines nues et les taille avant de les praliner. Le meilleur moment commence à partir du mois d’août et s’étale jusqu’à la fin du mois de septembre.


Mais vous pourrez sans problème vous y essayer dès le mois de juin-juillet car les chances de succès restent importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.