Les limaces ne peuvent pas résister à la bière ! En effet, ce breuvage un peu sucré les attire irrésistiblement. Autrement dit, le piège anti- limace à la bière ne protège pas vos plantes et peut même encourager l’installation de plus de limaces dans votre jardin et donc plus de dégâts sur vos végétaux. De plus, on a remarqué outre-manche que les hérissons buvaient la bière de ces pièges anti- limaces et finissaient par se coucher sur le flanc complètement alcoolisés et se trouvaient ainsi. Pour les escargots, vous croiserez souvent le petit-gris (Helix aspersa) et, dans une moindre mesure, l’escargot des jardins (Cepaea hortensis) ou l’escargot des haies (Cepaea nemoralis).
Attention toutefois : en plus de les noyer il est possible que la bière en attirent en plus grand nombre, bien plus que ceux de votre jardin.
Il existe des granulés bleus au féramol (bio) innofensifs pour nos amis du jardin. Les scieures sont grosses et les limaces ne peuvent glisser dessus. Comment protéger les récoltes des limaces et. Piège à limace maison à la bière.
Saviez-vous que les limaces et les escargots aiment beaucoup l’odeur de la bière ? Alors pourquoi ne pas utiliser la bière comme piège anti limace ? Il suffit de mettre de la bière dans des petits récipients à coté de votre jardin et potager. Une fois avalée par les limaces la bière a comme effet de les immobiliser car celles-ci se mettent à enfler. Une bonne manière de tuer les limaces naturellement et rapidement.
On la rencontre fréquemment sous les pierres, les feuilles mortes, au pied des murailles. Le piège à bière est un grand classique : attirées par ce breuvage dont elles raffolent, les limaces viennent de loin pour finalement s’y noyer. Ces pièges se fabriquent facilement, avec une bouteille d’eau, une boîte de glace dans laquelle on ménage une petite ouverture. Conseil : Ne pas attendre qu’il ait plu pour intervenir. Traiter préventivement en épandant les produits antilimaces.
Respecter les doses préconisées par le fabricant. Critiques du piège à bière : Cette méthode à base de bière est de plus en plus discuter et controverser par les jardiniers, en effet on a remarqué outre-manche que les hérissons buvaient la bière de ces pièges anti- limaces et finissaient par se coucher sur le flanc complètement alcoolisés et se trouvaient ainsi sans défense, à la merci des prédateurs. Une autre critique de cette. Généralement la pression est très forte les premières années, puis elle se calme.
Cela va dépendre de la faculté de votre jardin à s’équilibrer et de vos efforts pour créer des niches écologiques permettant d’accueillir les prédateurs des limaces. Le lendemain, il n’y a plus qu’à les retourner pour faire la récolte. Prenez une coupelle et remplissez. Versez une petite quantité de bière dans un petit pot peu profond. Enterrez-le en ne laissant que le bord dépasser.
Utilisez des pièges à base de bière ou de lait pour les plantes importantes. Il suffit d’enfoncer en terre un gobelet rempli de bière , les limaces s’y noient. La bière peut être remplacée par de l’eau où l’on a mélangé.
Elle affectionne aussi les feuilles des primevères, des pieds-d’alouette et de bien d’autres plantes du jardin.
Serge Zeiger essayer la bière ! Dans des pots de confitures par exemple ! Quand apparaissent les limaces ? Rien de mieux qu’une bière bien fraîche après une longue journée de travail… et les limaces sont apparemment du même avis. Contre les limaces et escargots : des répulsifs simples, efficaces et naturels, sans produit chimique, pour chasser les limaces des arbustes, des salades et autres plantes. Anti limace naturel Remèdes naturels anti escargot et limace au jardin.
Pour éviter que la pluie ne dilue la bière, faites un petit abri avec le couvercle du pot soutenu par un bâton. La limace est certainement un des ravageurs des jardins parmi les plus redoutés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.