jeudi 14 septembre 2017

Citron caviar culture

Si la culture en pot est tout à fait adaptée pour le citron caviar , c’est aussi car elle permet de rentrer le citronnier dans un lieu lumineux et où il ne gèle pas durant l’hiver. Le Citron caviar est un arbuste touffu, buissonnant, aux branches fines et assez souples. Il pousse lentement et il faut plusieurs années à un jeune plant avant de donner ses premiers fruits.


A l’état naturel, le Citron - caviar atteint 7-mètres de hauteur au maximum, mais en culture il est rare qu’il dépasse mètres de haut. Son goût est légèrement acidulé avec un parfum léger de pamplemousse.

Comme beaucoup d’arbres fruitiers, sa fructification peut être longue, il faudra être patient. Sa floraison a lieu entre mars et avril. Conseil d’entretien et de culture du citron caviar. Si besoin, vous pourrez faire une taille après la fructification, en automne. Récolte, conservation et utilisation du citron caviar.


Les fruits sont à maturité entre octobre et décembre. Maladies, nuisibles et parasites.

La culture en pot peut être adaptée pour cette plante, car elle permet de rentrer le l’agrume où il ne gèle pas durant l’hiver, même si le citron caviar n’est pas une plante d’intérieur et ne pourra donc pas supporter de rester dans une pièce chauffée toute l’année. Floraison et culture. Les citrons caviar commencent à fructifier au cours de la troisième année, mais de plus grandes quantités de fruits ne sont normalement pas obtenues avant la sixième année, lorsque les arbres sont classés comme portant.


La plupart des variétés portent régulièrement des. Comme lui, il peut supporter de petites gelées sur une courte période (-5°C), sa culture en pleine terre est donc réservée aux climats doux (côtes méditerranéenne et atlantique). Pour une culture en pot, le rempotage du Citron caviar s’effectue idéalement tout les deux ans, au début du printemps. En hiver, pendant la période de repos, laisser la terre s’assécher en surface entre deux apports d’eau. Pour éviter les risques de pourriture, ne jamais laisser d’eau stagner dans la soucoupe.


Les plants de citronniers caviar doivent être mis en hivernage dans un. Vous aussi, adoptez-le : cultivez-le soit en pleine terre dans les régions du Su soit ailleurs, en bac à rentrer à l'abri pour la saison froide. Les semis peuvent prendre jusqu'à ans pour produire des fruits, selon la variété.


Le citron caviar commence à être réputé, et cela grâce à nos chefs cuisiniers. Exposition, association, taille et culture en hiver et en été. Ils ne jurent plus que par lui pour accompagner les poissons, fruits de mer, les huitres ! La culture du citron caviar Nous parvenons à la ferme de Sheryl Rennie alors que les brumes matinales ne se sont pas complètement dissipées.

Une arrivée féerique et un accueil typiquement australien : Sheryl nous a tout de suite mis à l’aise, familière comme si l’on se connaissait depuis toujours. Ceux-ci se détachent très facilement. Les petits fruits de cet agrume renferment une chair divisée en petites vésicules éclatantes de saveurs exquises sous la dent.


En pot, faites attention à ne pas laisser l’eau stagner dans la soucoupe, cela vous évitera des risques de pourriture. Il se cultive à 3° C minimum. Le citronnier caviar supporte des températures négatives jusqu’à -5°C, sa culture en pleine-terre est donc réservée aux climats doux (côtes méditerranéennes et atlantiques).


Ailleurs, il convient de le cultiver en pot. Cela permet de le rentrer sous une véranda, à la cave ou sous serre d’hiver, lorsque la température descend en dessous de zéro. Comment entretenir le citronnier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.