jeudi 13 juillet 2017

Comment traiter les pucerons des rosiers

Nourrit la peau et la débarrasse des impuretés et des cellules mortes. Peau plus lumineuse. Emballage sécurisé - Vite livré!


Tous ces traitements ont un intérêt dans la lutte contre les pucerons et, si l’un d’entre eux peine à faire son effet, vous pouvez les multiplier, notamment en associant des plantes répulsives et des moyens de traitement. Comment les reconnaître ?

Différentes espèces peuvent envahir les rosiers mais la principale est le Macrosiphum rosæ appelé également le puceron du rosier. Cet insecte est vert ou rose. Lorsqu’il devient adulte, vous observez deux types de pucerons. En piquant les plantes pour absorber la sève, ils vont affaiblir les rosiers et ralentir leur croissance et leur floraison. Les rosiers sont particulièrement la cible des pucerons friands de cette belle plante.


Voici quelques astuces simples et naturelles pour lutter efficacement contre les pucerons. En ce qui concerne les arbres fruitiers ou les potagers, les pucerons entrainent une récolte moins bonne! Les pucerons se nourrissent de la sève des rosiers.

La nature étant bien faite, la lutte anti-puceron se passe naturellement. Par exemple, les coccinelles se nourrissent des pucerons. Mais il est toujours bon d’aider un peu la nature … Il faut donc traiter les pucerons sans attendre. Traiter les rosiers contre les pucerons verts grâce à de nombreux insecticides chimiques se trouvent en jardinerie, anti- pucerons spécifiques ou plus polyvalents. Traiter avec du savon noir, un remède infaillible contre les pucerons Traiter les pucerons avec une pulvérisation d’eau et de savoir noir.


Si des pucerons , des araignées rouges ou des thrips envahissent vos rosiers , utilisez du savon noir qui les éliminera en moins de deux. Au nombre des plus touchées, on compte les arbres fruitiers, groseilliers, cassissiers, pommier ou abricotier, les conifères, les capucines, les rosiers et, parmi les légumes, le chou ou le cerfeuil. En effet, les composants du savon agissent directement sur la. Astuces pour avoir les plus beaux rosiers du. Les Artisans du Végétal 276views.


En se nourrissant des larves de pucerons , la coccinelle est un précieux allié pour éradiquer les colonies de pucerons. Les méthodes bio pour lutter contre les pucerons des rosiers. Si votre rosier est la cible des pucerons , vous gagneriez à planter des pieds d’ail à côté! Par ailleurs, vous pouvez traiter les rosiers avec une solution qui ressemble à celle présentée précédemment à ceci près que vous ajouterez deux gousses d’ail à un litre d’eau et 1g de savon noir. Sinon, faites une petite infusion.


C’est un excellent moyen de lutter contre les pucerons de manière 1 bio. Voici comment faire son purin d’ortie soi-même.

L’eau savonneuse : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. En cas d’attaque plus importante : arrosez les rosiers au jet pour éliminer le maximum de pucerons et traitez avec un mélange d’eau et de savon noir. En prévention : plantez des capucines à proximité. Elles vont agir comme un leurre et les pucerons n’attaqueront pas vos rosiers.


Pucerons : fabriquez votre insecticide naturel. Voici une recette écolo très simple mais très efficace, naturelle et à la portée de tous, pour venir à bout des pucerons. Matériel nécessaire pour le traitemen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.