En hiver, réduisez les arrosages des saintpaulias : il faut que la motte sèche entre deux apports. Un excès d’eau fait pourrir la plante. En revanche, luttez contre l’air sec de la maison, d’autant que le saintpaulia apprécie une température élevée, de à °C. Ses feuilles arrondies, souples et persistantes reposent sur de courtes tiges. Elles sont charnues et donnent un effet velouté au toucher grâce à ses poils fins.
Saintpaulia commun ( Saintpaulia ionantha) Espèce type.
La Violette du Cap est présente sous une grande de diversité de formes ainsi que de couleurs. Cette petite plante fait partie de ces fleurs d’intérieur qui peuvent vivre plus de ans et fleurir de façon fidèle. Quelques petits gestes lui permettent de tenir sans mollir. Exposition, floraison, entretien… Détente Jardin vous explique comment. Il faut que la coupe soit bien nette.
Elle s’est adaptée à la chaleur des tropiques et à la pénombre des sous-bois, dès lors, elle peut vivre dans nos intérieurs avec beaucoup de facilité , puisqu’ils disposent des mêmes conditions climatiques. C’est une plante assez difficile et idéale si on veut se développer une main verte. Un saintpaulia très en feuilles ne fleurit plus ou très peu.
Matériel pour bouturer un saintpaulia. Choisir un pot en terre cuite non percé. Origine: Afrique du Sud. Il appartient à la famille des Gesneriaceae.
Les violettes du Cap sont des plantes incontournables, fortement appréciées pour leurs délicates fleurs, qui apporteront une touche lumineuse et colorée à votre intérieur. Le saintpaulia appartient à la famille des gesnériacées. France Bleu Vaucluse. Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts ! Sa culture est donc très fac.
Vous pourrez l’installer à côté d’un saintpaulia car ils font partie de la même famille les conditions de culture sont les mêmes. Multiplier un gloxinia : Division des tubercules au printemps. La lumière : Plus la plante sera proche de la lumière naturelle, plus elle fleurira. Evitez-lui toutefois le soleil direct.
Les fleurs sont violet foncé avec un bord plus clair. Il y pousse dans une atmosphère humide en des endroits éclairés. Ce sont donc les conditions qu’il préfère pour son séjour chez vous. Plante d’intérieur très appréciée pour sa généreuse floraison colorée, le saintpaulia est surnommé violette africaine ou violette du Cap.
Voici quelques conseils pratiques pour rempoter, entretenir et multiplier cette belle plante fleurie.
Attention à ne pas mouiller les feuilles. Vous pourrez également y partager vos trucs et conseils sur la manière dont vous procédez pour cultiver cette petite plante aux mille facettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.