vendredi 23 juin 2017

Fuchsia hiver

Plantez votre pied de fuchsia et tassez bien le support de culture. Arrosez légèrement. Les fuchsias non rustiques à hiverner au nord de la Loire. Conseil jardinage : quand et comment planter vos fuchsias ? Plantez de préférence le fuchsia au printemps, après les gelées.


Fuchsia en automne et en hiver : Les mêmes conseils s’appliquent que pour la culture en pleine terre.

La plupart des fuchsias sont sensibles au froid et doivent être protégés l’ hiver. De nombreux fuchsias ont conservé leurs tiges et leur feuillage et ont fleuri très tôt dans la saison. Ce manque de repos hivernal peut entraîner, en cours de saison, un.


Dépoter les fuchsias pour suspensions et retirer un maximum de terre. Préparer un nouveau mélange composé à un tiers de sable, de terre de jardin et de terreau. Remplir la jardinière avec cette terre puis installer les fuchsias cote à cote, ce qui permet un gain de place. Sous nos climats, cette plante attractive par sa floraison spectaculaire ne résiste pas aux forts gels hivernaux.


L’espèce Fuchsia magellanica ou fuchsia de Magellan est le plus rustique des fuchsias. Il est capable de passer l’ hiver à l’extérieur, même dans les régions fraîches.

Avant l’arrivée de l’ hiver , une fois la fructification passée, rabattez-le sévèrement et protégez-le avec un paillage : feuilles mortes, etc. Le fuchsia doit être taillé après l’ hiver , dès la fin des gelées, en le rabattant sur la moitié de sa hauteur. Nous vous conseillons également de pincer les tiges lorsque la plante démarre sa croissance (au printemps), car cela l’incitera à se ramifier et à prendre une forme plus compacte, plus belle. Coupez manuellement, avec les ongles, les extrémités des tiges.


Attachez sans trop serrer. Dans les autres régions, il est préférable de prévoir une taille du fuchsia : supprimez les vieux bois au début du. On apprécie les fuchsias pour leur longue et généreuse floraison estivale, qui se produit généralement à partir du mois de juin, et jusqu’aux gelées. Les fleurs de fuchsia ont souvent deux couleurs, de teinte vive.


Le contraste est superbe, rendant les fleurs vraiment éclatantes et lumineuses. Du moins en ce qui concerne les fleurs. Le Fuchsia : un air de danseuse d’opéra ! Les pistils forment les fines jambes, les feuilles roses claire le tutu, les sépales, le corps penché en avant les bras écartés….


Il suffit de tailler les branches desséchées et de changer le terreau du pot en surface. Ils vont donner des plantes deux fois plus grosses cette année. C’est le moment de leur offrir un second départ en suivant nos. Les Fuchsia possèdent des feuilles arrondies à cordiformes, à bords dentés, généralement de couleur vert moyen. Le fuchsia vivace est une plante très décorative gratifiée de petits bijoux botaniques en guise de fleurs.


Leur esthétisme sophistiqué et coloré ne passe pas inaperçu.

Souvent bicolores, les différentes variétés offrent une belle palette de couleurs. Il arbore ses adorables clochettes allongées de 3cm une bonne partie de l’été, parfois jusqu’en octobre, une floraison remarquable par sa durée et son abondance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.