vendredi 19 mai 2017

Entretien hortensia

De culture et entretien facile, voici nos conseils pour une belle croissance et floraison des hortensias. Soins à apporter aux hortensias en été. Arrosez copieusement et ajoutez un engrais soluble, car la terre de bruyère est pauvre en nutriments. Paillez en été, surtout pour les jeunes sujets. C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile.


Entretien hortensia

Printemps : soins et entretien de l’ hortensia C’est au printemps qu’il faudra nourrir l’ hortensia. Pendant sa pleine croissance, n’hésitez pas à apporter des engrais tels que de la poudre d’os et un peu de corne broyée. Les hortensias arbustifs sont moins exigeants.


Ils supportent des sécheresses passagères, mais des arrosages sont les bienvenus si les périodes sèches se prolongent. En automne, à partir de septembre, plantez l’ hortensia dans une terre encore chaude. L’ hortensia peut être planté durant l’automne ou le printemps. Au printemps, attendez la fin des grands gels pour vous atteler à la tâche. Entretien d’un hortensia en pot Si on peut facilement laisser pousser un hortensia en pleine terre, il est en revanche préférable de tailler l’ hortensia en pot chaque année pour contenir sa croissance.


Entretien hortensia

Les bons gestes : Si vous avez des ardoises, réduisez-les en petits morceaux en les pilant et incorporez-les au pied des hortensias. Avec leurs belles fleurs sous forme de bulbes colorés que l’on peut voir de Juin à Octobre, les hortensias embellissent haies, jardins et bouquets. Repos : l’hortensia a besoin d’une période froide pour refleurir. Exposition, multiplication, sol : conseils.


Hortensias adaptés à la culture en pot. Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia. Pour garder vos hortensias bleus, il est nécessaire d’acidifier sa terre de culture, employez un engrais bleuissant. Chez l’hortensia en pot.


Taillez les fleurs au fur et à mesure de leur fanaison, si vous trouvez les fleurs séchées peu décoratives. Comment les garder bleus ? Elles sont coiffées de gros corymbes parfaitement sphériques qui lui confèrent une silhouette très aérienne. Le poids de ces inflorescences fait souvent plier les tiges souples et elles semblent alors flotter au vent. Un peu de soleil en matinée ou fin de journée leur suffit amplement. En bordure, en massif, en haie, en isolé, ses fleurs généreuses sublimeront à coup sûr votre jardin.


L’entretien de l’hortensia et de l’Hydrangea Si l’eau de votre robinet est fortement concentrée en calcaire, évitez d’arroser vos hortensias avec. L’hortensia est un arbuste de la famille des Hydrangeas. Cette plante est ne le tolère pas bien du tout.


Entretien hortensia

Recevoir la newsletter. Un nouvel hortensia blanc. Ce week-en on aime tous les. Engrais bleuissant pour hortensia. Les particularités de ce fertilisant pour.


L’ennemi des hortensias, c’est le calcaire ! N’arrosez pas les hortensias avec de l’eau provenant du robinet, surtout si elle est connue pour être calcaire. Tous les hortensias et une grande partie des Hydrangea se rejoignent en effet pour leur intolérance au calcaire. En terrain calcaire, plantez-les de préférence en pots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.