mercredi 26 avril 2017

L armoise annuelle

L armoise annuelle

Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques. Démarrez l’armoise annuelle à partir de graines minuscules qui doivent être semées en surface. Préparez votre bac de plantation, arrosez votre terreau et tassez bien pour faire une surface plane.


L armoise annuelle

Mélangez les graines avec un peu de sable tamisé puis saupoudrez ce mélange en surface. Comment la planter ? L ’artémisinine, extraite de l’armoise annuelle et le cancer. En effet, l’armoise annuelle possède d’innombrables utilisations médicinales et curatives. Mais quelles sont les origines de l’armoise annuelle bio ? On parle beaucoup de l’armoise annuelle ces derniers temps, Artemisia annua. Personnellement, cela fait plusieurs années que je la cultive au jardin.


C’est une plante qui m’intéresse beaucoup car elle a un fort potentiel en ce qui concerne le traitement de la malaria et probablement du cancer. Livraison GRATUITE. La récolte se fait juste avant la floraison, pèriode ou la plante est la plus riche en artémisinine. L’armoise annuelle est originaire de Chine, elle pousse dans les zones tempérées chaudes (source: .org). On trouve actuellement des cultures d’armoise annuelle dans d’autres régions que la Chine comme l’Europe et l’Afrique (ex.


Madagascar). Tailler l’armoise vous aidera à maintenir des plantes au port touffu et équilibré. L’armoise fut très longtemps considérée comme une plante idéale pour soigner les maux féminins. On en trouve donc trace en Grèce antique et Pline et Hippocrate y font référence, mais on en trouve traces aussi de l ’autre coté de la méditerranée, en Égypte, ou encore en Chine, et partout elle était louée pour ses vertus. On compte également dans toutes les parties de la plante des vitamines, des protéines, des acides aminés et des fibres.


Elle est prescrite pour traiter certains cancers. Ne pas confondre avec “Artemisia Absynthium” (Wormwood), aussi appelée Absinthe, qui est utilisée dans les protocoles anti-parasitaires avec le brou de noix noire. Armoise annuelle, artemisia annua. Ni avec l’Artémisinine qui est un extrait chimique.


L armoise annuelle

Par contre l’armoise vulgaire “Artemisia vulgaris” peut éventuellement être utilisée, elle est juste un peu moins puissante et spécifique. Désormais, on cherche activement où trouver la plante sèche. Ne cherchez plus : votre jardin est la meilleure des herboristeries ! Ne pas utiliser lors de la période de post-partum en cas de vide de sang ou de vide de la rate avec froid dans l’estomac. La plante est très ramifiée, et ses feuilles sont très divisées.


Les fleurs en grappes terminales, apparaissent en été. Des études ont prouvé l ’efficacité de l’armoise annuelle contre le paludisme. Isolement et extraction de l’artemisine de l’armoise annuelle (Artemisia annua) par l’équipe de Youyou Tu. Vous êtes au bon endroit :). L’OMS déclare l’artémisinine le plus grand espoir mondial contre le paludisme.


Planter cette plante annuelle dans une terre drainée ou sèche et veiller à un arrosage ponctuel vous permet de lui garantir un environnement optimal. Un extrait de la plante est maintenant utilisé pour freiner ces maladies. Un autre avantage de l’armoise est qu’elle peut vous aider à booster votre système immunitaire.


Il existe de nombreux anti-oxydants qui sont présents dans la plante et qui agissent activement pour stimuler l’immunité. Elle possède une grande tige dressée et des feuilles ovales, vert clair et parfumées, découpées en dentelle et parcourues de nombreuses petites glandes. C’est pour ce dernier usage qu’elle est la plus connue, elle facilite l’apparition des règles et en soulage les douleurs.


L’armoise est une plante tonique, stimulante, antispasmodique, emménagogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.