mardi 11 avril 2017

Bouture de tige

La bouture simple ( de tige ) La bouture de tige consiste à planter un tronçon de tige , effeuillé à sa base et coupé sous un nœud. Les boutures de tiges sont classées en fonction de la maturité des tissus : boutures herbacées, semi-aoûtées (semi-ligneuses) et aoûtées (ligneuses). Le stockage des boutures de Tiges de succulentes.


Dès lors où la tige et ses feuilles sont saines, elle. Prélevez des boutures. Coupez chaque tige en biais juste au-dessus du premier groupe de feuilles.

Les feuilles enterrées risquent de pourrir. Si vous plantez une bouture de feuille, vous enfoncez la partie que vous avez coupé et vous la calez ensuite avec quelques cailloux afin qu’elle reste bien droite. De simple herbe, une tige se transforme peu à peu en bois, on parle alors de rameaux aoûtés.


Certaines variétés de plantes (à fleurs doubles, bicolores ou à feuilles panachées), fruits d’hybridations ou de sélection, se multiplient uniquement par bouturage. Période de bouturage Début juin sur bois tendre. Printemps pour une bouture herbacée.


Les rameaux sont non lignifiés, la bouture est une tige : aucuba, berbéris, fuchsia. Voici une excellente technique pour obtenir une grande variété de roses.

Bouture de tête simple L’aubriète, comme de nombreuses autres vivaces, est multipliée par bouture de tête simple. Lorsque les racines commencent à se former, rempotez la bouture dans un terreau léger. On supprime la tête de la tige où se trouvent les fleurs fanées et le feuillage sauf les deux dernières feuilles situées en haut de la tige de manière à diminuer l’évaporation.


Coupez les tiges de rosiers en biseau au-dessus d’un nœud afin d’obtenir des boutures de à cm. Couvrir d’un film étirable. Couper la base de la bouture juste sous une paire de feuilles.


Supprimer les feuilles sur la partie inférieure de la tige. Le bas de la tige est coupé lui à l’horizontale, juste en dessous d’un bourgeon. J’enlève l’écorce du côté de la tige que je pose sur la terre.


Facile et peu salissant, il est amusant à suivre puisqu’on assiste en direct à l’apparition des racines dans un récipient transparent. Prochaine clôture Lots! Coupez les feuilles, en ne laissant que celles du haut ainsi que les bourgeons, et retirez les épines. Bouturez en biseau et au-dessous le nœu c’est-à-dire sous la protubérance qui se trouve sur la tige. Sauf au sommet de la tige , vérifiez que la bouture n’ait pas de feuilles.


Plongez l’extrémité de chaque tige , débarrassée de ses feuilles, dans de la poudre d’hormone de bouturage. Placez-les à l’étouffée (avec un film plastique par exemple ou dans une serre à semis), et à la lumière. Une fois que des racines apparaîtront, vous pourrez les repiquer dans de.

Veillez à ce qu’il s’agisse d’une bouture encore bien souple. Retirez un maximum de feuilles sur la base de la bouture de Sureau et ne conservez que quelques feuilles. Cette page vous expliquera la technique pour obtenir, si cela est possible, un plant quasiment identique du pied mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.