vendredi 17 mars 2017

Traitement mouche blanche

Par contre, les larves pondues restent en place et écloront même si les adultes se sont envolées. Traiter la mouche blanche ou aleurode, un insecte de la famille des hémiptères, de toute petite (3mm) de couleur blanche aux ailes qui semblent farineuses. Aussi appelé mouche blanche , ce petit insecte blanc est à classer dans la catégorie des hémiptères qui regroupe notamment les pucerons, les cochenilles ou encore les punaises.


Des insectes généralement indésirables dans tout bon jardin qui se respecte. Les mouches blanches (ou aleurodes) sont des ennemis classiques du jardin. En effet, cette bête minuscule aime particulièrement s’en prendre à nos plus belles plantes !

De plus, non contentes de faire jaunir les feuilles, de ralentir la croissance puis de faire dépérir des géraniums, chélidoines, fuchsias ou hibiscus, elles peuvent aussi s’inviter dans nos potagers et notamment dans. L’aleurode, que l’on appelle aussi mouche blanche , est un minuscule insecte que l’on peut trouver sur toutes les plantes et plus particulièrement : l’hibiscus, le géranium, la chélidoine, le fuchsia et certains légumes du potager comme la tomate. La mouche blanche se développe plus ou moins rapidement selon l’intensité des températures. Par exemple, à 27°C il lui faudra une vingtaine de jour pour se développer tandis qu’à 20°C elle aura besoin d’une quarantaine de jour. Les fortes chaleurs favorisent donc son développement.


Toutefois, il se distingue des mouches (diptères) par ses ailes qui ne se croisent jamais sur le dos. Par ailleurs, la larve plate de l’aleurode ne prend pas une forme d’asticot, comme c’est le cas chez les mouches. Il suffit d’effleurer le feuillage d.

Pour tous vos Traitements contre les Nuisibles dans toute l’Île de la Réunion ! Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Mais rassurez-vous, l’aleurode est inoffensif pour les hommes et il existe des astuces totalement naturelles pour s’en débarrasser. Elle s’attaque à de nombreuses espèces végétales en plein champs dans des régions chaudes et dans les serres dans les régions plus froides. Elles pondent des oeufs (photo n°2) en grand nombre. Heureusement, il existe plusieurs insectes utiles.


Et surtout, surveillez bien les terreaux de vos plantes pour combattre les potentielles invasions au plus vite. Les hortensias macrophylla sont souvent attaqués par les cochenilles pulvinaires. Des tâches blanches apparaissent sur les feuilles et les tiges.


Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Traitez une attaque par la mouche du brou du noyer. Tous ces traitements ont un intérêt dans la lutte contre les pucerons et, si l’un d’entre eux peine à faire son effet, vous pouvez les multiplier, notamment en associant des plantes répulsives et des moyens de traitement. Commencons par le traitement le plus facile à mettre en oeuvre.


Les petits vers dans les cerises sont pondus par la mouche de la cerise, rhagoletis cerasi. Suspendre des pièges englués de couleur jaune.

Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.