vendredi 6 janvier 2017

Produit contre chenille

Demandez les meilleurs experts pour votre jardin. Outils, conseil et floraison ! Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Faites le meilleur choix ! Anti chenille à base de Bacillus Thurengiensi. Si vous êtes à la recherche d’un produit efficace pour tuer les chenilles qui s’attaquent à vos buis alors les produits à base de bacillus thurengiensi sont un excellent traitement.

Avant de se transformer en joli papillon, une chenille peut faire de gros dégâts dans les jardins l’été. Se nourrissant des feuilles, cet insecte a la fâcheuse habitude de dévorer aussi celles de vos rosiers, de vos choux, de vos navets ou encore de vos salades. Découvrez quelques astuces pour lutter contre les chenilles naturellement. Pour ce faire, il suffit de secouer les buis ou de frapper leur tronc afin de faire tomber toutes les chenilles.


Reste à les recueillir dans un filet préalablement déposé au sol puis à les éliminer. Mais cette action n’est pas suffisante et il faut aussi traiter contre la chenille de manière biologique. Produit contre la pyrale du buis : Même si ce traitement est à renouveler plusieurs fois dans l’année, il reste actuellement le plus efficace et le moins nocif pour l’environnement.


Attention, ce traitement est à utiliser en dernier recours, il n’est pas seulement spécifique à ce type de chenille. Votre jardin est envahi par les chenilles processionnaires ?

Découvrez nos solutions pour lutter contre ces dangereux insectes. La pyrale du buis est un papillon nocturne qui pond sur les feuilles de buis et dont les larves se nourrissent quasiment exclusivement. Autres traitements contre les chenilles défoliatrices. Comment lutter contre les chenilles ? La chenille est une larve de papillon qui, en se nourrissant des feuilles, peut causer d’importants dégâts au jardin (rosier, fusain, buis), au potager (chou, navet, salade) et au verger. Il faut donc agir vite et privilégier les traitements préventifs.


Il existe types de traitements phytosanitaires contre la chenille processionnaire du pin et du chêne. Le traitement biologique (Bacillus thuringiensis), le traitement chimique (diflubenzuron). La lutte biologique contre les chenille est un sujet important pour tout jardinier. Les chenilles susceptibles de s’attaquer à vos plantations sont en effet nombreuses et variées et s’intéressent autant au potager qu’au jardin d’ornement. Certaines sont même de considérables ravageurs, telle la chenille du chou ou la chenille verte, la terrible pyrale du buis.


Son action est ciblée et rapide (quelques heures suffisent) pour éliminer. Insecticide bio contre toutes les chenilles et processionnaires du pin à commander chez Jardin et Saisons. Sélectionné pour la culture biologique. Solutions contre les chenilles vertes Au printemps, certaines larves de papillons se nourrissent des feuilles. Ces chenilles défoliatrices au gros appétit peuvent causer des dégâts importants, notamment sur vos plantations de tomates et de salades ou encore dans votre verger.


Traitements naturels : Spécifiques à chaque chenille. Se reporter aux différentes fiches parasite.

Spray au piment contre la Pyrale du buis. Vous pouvez faire un spray pour tuer les chenilles avec des piments frais. Le Bacillus thuringiensis var. Cette substance corrode la paroi intestinale ce qui entraîne la paralysie des mâchoires de la chenille qui, ne s’alimentent plus dans les deux ou trois heures suivant l.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.