lundi 30 janvier 2017

Bouture acacia

Message par ptitefleur mar. Les mimosas, de leur nom scientifique Acacia dealbata (mimosa des fleuristes), retinodes (mimosa des saisons) ou autres, sont des arbres ou arbustes australiens à la floraison hivernale ou printanière, sous forme de petites boules floconneuses jaunes. L’ acacia (Robinia pseudoacacia) ou robinier faux- acacia est un arbre rustique à port ample vivant en Europe seulement depuis plusieurs siècles et pouvant mesurer jusqu’à 25m de haut. Sa croissance est plutôt rapide.


Son tronc crevassé lui donne une allure très noble et originale.

Il a en revanche besoin de soleil et ne supporterait pas un environnement trop ombragé. Le taux de reprise des boutures de mimosa, en culture d’amateur, est souvent faible et il faut prévoir des boutures en surnombre. L’enracinement demande deux mois au moins et le repiquage (en conteneur) a lieu en fin d’été. Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété robinier faux acacia. Si vous cherchez des informations sur le robinier en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche robinier.


Ses fleurs selon les espèces, vont du blanc au rose et poussent par grappes particulièrement parfumées, au grand bonheur des abeilles qui en réalisent un miel d’une transparence étonnante et qui reste liquide. Robinier faux acacia : origine et description. Le robinier est souvent appelé acacia , à tort.

Enlever les feuilles du bas sur cm. Mettre en pot, arroser, etiqueter ! Commentaires des internautes. Le bouturage se fait à l’aide de jeunes pousses prélevées au bout des rameaux et trempées d’hormone puissante. Repiquées en petits pots ou mieux, en alvéoles, dans un mélange drainant de tourbe blonde et de sable, elles doivent être placées en atmosphère confinée et saturée de vapeur d’eau ce qui implique un matériel spécifique et cette méthode de multiplication délicate et aléatoire est réservée à certains professionnels bien équipés. Plantation, entretien et taille devrait participer au bon développement de votre acacia.


Certains, du fait de sa haute durabilité naturelle, lui prêtent le nom de. Aller à Multiplication: Semis et bouturage - Vous pouvez aussi réaliser des boutures semi-ligneuses en été. Le bouturage est une technique efficace pour multiplier notamment les saules à osier et les saules pleureurs.


Bouture Acacia Armata. On fait même de l’eau de saule, pour remplacer l’hormone de bouturage, car l’acide salicylique présent dans l’écorce favorise l’enracinement. MIMOSA DE BAILEY POURPRE (DE BOUTURE ) Offre web. Nous sommes désolés, ce produit est indisponible.


Nom botanique: acacia pravissima pour les premières photos. Sa fleur en revanche est particulièrement mellifère et donne un miel toujours liquide au goût délicat et fruité, très prisé en pâtisserie. Cet acacia est un robinier tortueux à petit développement et au feuillage frisé et doré!

Il a une magnifique silhouette bien aérée avec un feuillage très découpé qui lui donne de la légèreté, une abondante floraison en grappes pendantes blanches très parfumées à la fin du printemps. Il pourra être utilisé dans les petits jardins ou même en bac sur la terrasse! La bouture est une méthode efficace pour multiplier les tilleuls. On opère en hiver ou au printemps. Les boutures peuvent être replantés dès qu’elles sont enracinées.


La plupart du temps, il vaut mieux attendre le tout début du printemps suivant. L’automne – et l’hiver, même si cela est moins flagrant – sont saisons très favorables à l’enracinement. Au début du printemps prochain, les boutures devraient donc disposer d’un système racinaire solide et développé. L’ acacia rose produit également des gousses plates non comestibles.


Avec ces rameaux glanduleux et hérissés d’épines et sa facilité d’entretien, cet arbuste trouve parfaitement sa place dans les jardins secs ou naturels des régions chaudes et tempérées. Il endure tous les climats et pousse aisément dans les sols pauvres comme tous les membres de la famille des fabacées. Quand bouturer les rosiers ? Dès la fin du mois d’août et ce jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez bouturer vos rosiers préférés.


Sur quels types de rosiers ? Toutes les variétés se bouturent , certaines seront plus faciles que d’autres, alors mettez toutes les chances de votre côté en réalisant plusieurs boutures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.