mercredi 7 décembre 2016

Faire un composte

Un amendement de qualité. Pour créer un composteur , vous n’avez même pas besoin de démonter les palettes. Il suffit de les placer debout. Dans le tutoriel du site Diyready.


La quatrième n’est attachée que d’ un côté pour faire office de porte.

C’est une version simple. Pour éviter tout conflit de voisinage, optez pour un modèle discret à prix réduit. Le tas de déchets est évidemment moins discret. Faire son propre compost permet de réduire la part de déchet organique dans nos poubelles, tout en réalisant un engrais naturel exceptionnel. Si vous aimez le jardin , que vous ne cultivez que du bio et que vous avez de nombreuses plantes à la maison, alors vous avez besoin d’ un composteur.


Faire un composteur consiste à fabriquer un réceptacle pour accueillir les déchets ou matières organiques. Où faire son compost ?

Un bon emplacement pour un tas de compost est à l’ombre car une situation trop chaude le dessèche. Pensez à l’arroser s’il est trop sec et à le couvrir pour éviter le lessivage. Faire son compost soi même est un geste qui permet de protéger l’environnement par le recyclage des déchets. Le compost est aussi une excellente manière de fabriquer la matière organique indispensable au bon développement des plantes.


Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Le compostage peut être mené dans un composteur (ou silo à compost), bien adapté aux petits jardins et aux petits volumes de déchets, ou bien tout simplement en tas, ce qui correspond mieux aux grands jardins. Ce tas devra plutôt se situer à l’ombre, pour éviter le dessèchement. Qu’est-ce qu’ un composteur ? Le compost est souvent traité comme l’ or noir du jardinier.


Comment fabriquer un composteur ? En réalité, la chose la plus importante dans votre jardin, dans la forêt et sur la planète, c’est le sol…Composter, c’est recycler les déchets organiques de la maison et du jardin. En minutes, nous allons apprendre à. Fabriquer votre propre composteur et vous réduirez ainsi considérablement vos déchets !

La surface du compost. Attention à ne pas laisser en surface du compost des déchets qui pourraient attirer les animaux, tels que les chat. Sur le balcon, pour faire votre compost vous-même, il vous faut : des vers, du compost, de vieux journaux et un bac en plastique avec un couvercle, peu profond mais opaque. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez acheter un lombricomposteur ou un composteur de balcon. Il sera plus facile de le faire dans un composteur , car ça donne la possibilité de le fermer.


Il vous faut simplement palettes de chantier, une bonne paire de gants, du fil de fer solide, une pince pour le tordre et le couper, pieux taillés en pointe, une cloche enfonce-piquet manuelle et, enfin, une petite scie à main. Prévoyez une (bonne) heure pour le montage de ce bac à compost. Fabriquer un composteur ne demande pas une grande expertise et permet d’obtenir un bac à compost pas cher.


De plus, il existe de très nombreuses alternatives pour trouver la construction qui vous conviendra! A vos outils, on dit comment faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.