mercredi 28 décembre 2016

Chimonanthus

Le genre doit son nom au grec chimon, hiver et anthos, fleur. Sa résistance au froid est de -°C. Le chimonanthus , chimonanthe, est un bel arbuste qui fleurit en hiver. Plantation, taille et entretien, voici les gestes pour avoir un beau chimonanthe. Arbustes à feuilles caduques ou persistantes.


Fleurs axillaires, jaunes ou blanches, apparaissant avant les feuilles.

Cet arbuste au feuillage caduc qui vient des forêts de Chine. Sa croissance est plutôt lente, ce qui le rend cultivable en pot. Le dictionnaire des plantes par Ooreka. CHIMONANTHUS praecox. Voir le produit Demander un devis.


Ding, environ - m de haut, arbuste à feuilles persistantes et branches légèrement pubescentes, fleurs jaunes sans parfum. Chimonanthus caespitosus T. Chionanthus virginicus est un magnifique arbuste ou petit arbre, à grandes feuilles vert lustré, duveteuses sur le revers, prenant une belle couleur dorée en automne. Outre-Manche, on le surnomme wintersweet – littéralement douceur d’hiver -, tant sa floraison réchauffe le jardin encore endormi par le froi d’ailleurs en grec son nom signifie fleur de l’hiver.

Nous contacter pour toute autre utilisation, notamment commerciale, une réponse vous sera apportée dans les H. Cette plante est appelée rōbai (蜡梅?) en japonais et làméi en chinois. Floraison pendante jaune vif entre Novembre et Mars au parfum de jacinthe. Il faut toutefois effectuer un paillage hivernal sur les pieds des jeunes sujets. Cela permet de les protéger de fortes gelées. La taille quant à elle est facultative.


En cas de nécessité, l’idéal serait d’attendre sa floraison hivernale. Les fleurs sont en forme de clochettes jaune pâle légèrement striées de pourpre. La hauteur moyenne est de.


Les chimonanthus sont des plantes rustiques supportant des températures jusqu’à -°C mais qui ont tout de même une préférence pour les climats océaniques aux longs étés. C’est pour cela qu’il vaudra mieux le planter au printemps, dans la plupart des régions, de façon à ce qu’il s’installe plus rapidement et durablement. Découvrez la magie du bricolage facile ! La myrte de Nouvelle-Zélande (Leptospermum scoparium) est également appelée arbre à thé ou Manuka mais elle n’a rien à voir avec le myrte commun (Myrtus communis). Il s’agit d’un arbuste à port compact, formant une touffe dense, aux pousses arquées, qui craint le gel. En Europe, il se cultive surtout en serre.


Comme quoi, même en plein hiver, un jardin peut attirer des insectes et surprendre le promeneur ! However keep small with regular pruning. Plant in the full sun, or where it will receive morning sun and afternoon shade in hot summer climates. This will protect the plant from heat stress.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.