Planter les jeunes salades en veillant à ne pas enterrer leur collet. Ne pas hésiter à repiquer les plants les plus forts issus d’un éclaircissage. Prélevez vos salades en les sectionnant avec un couteau tranchant légèrement au-dessus du collet.
Laissez sur place un maximum de feuilles dégradées. La récolte s’effectue au fil des besoins, dès le stade jeune feuilles ou plus tar à maturité. Elles se sèment toute l’année ou presque ! Ces petites salades sont faciles à cultiver et peuvent se semer presque toute l’année : généralement sous abri, d’octobre à février et à l’extérieur de mars à septembre. En été, vos salades vont réclamer un abondant arrosage (aux pieds, évitez de brûler les feuilles !).
Matériel : couteau binette arrosoir avec pomme produit antilimaces Conseil : Si vous avez semé trop de laitue à couper, pour éviter que les feuilles non récoltées ne durcissent, coupez-les même si vous n’en avez pas l’utilité, de façon à laisser venir de nouvelles feuilles plus tendres. Si tu sèmes de la salade à couper, là tu coupes à la base et elle repousse une ou deux fois. Il en existe diverses sortes : à feuille de chêne, radichetta, etc. La salade offre un rendement de pieds au m².
Tous nos conseils pour réussir la culture de la salade ou laitue du semis à la récolte. En ce qui me concerne, je coupe les pieds de salade et je recouvre ce qui reste en sol avec un petit peu de terre. Cela te refera des feuille très très tendre à manger, mais pas aussi grosses que les précendentes, mais quand même très tendres.
Après je les arrache. Bon jardinage et bonne récolte. Récolte : Environ semaines après semis. Cette fiche pratique vous explique comment récolter des graines de salade à semer par la suite.
Salade froide, salade de crudités, salade tiède ou salade repas, faites le plein de recettes. En jonglant sur les variétés de laitue et les semis, le jardinier peut s’assurer des récoltes de laitue jusqu’à mois par an ! Quand je récolte une salade , je coupe le trognon au ras du sol et je laisse les racines dans la terre. Voici une technique t. C’est bon pour garder un sol vivant (en se décomposant, la racine va apporter de la matière organique et enrichir la terre) mais aussi, j’aurai droit à une seconde récolte ! En effet, la salade avant de mourir complètement va faire repousser de petites feuilles qui seront. La frisée est une salade que l’on aime pour son côté croquant mais aussi pour sa culture facile et sa résistance au froid.
Ces indications peuvent être. Découvrez la grande famille des salades et tous nos conseils pour cultiver laitue, roquette ou encore mâche et profiter de récoltes toute l’année ! Il s‘équipe de gants, prend un couteau et coupe la salade : Il se place en face des salades selon ses facilité. Si tu as récolté des graines bien sèches, celles qui ont “du duvet” comme tu dis, cela doit marcher.
Sous réserve bien sur de les semer à la bonne époque c’est à dire à partir du printemps. La laitue ou salade est plutôt facile à faire pousser et se récolte toute l’année. Elle réclame peu d’espace et se développe naturellement dans toutes les régions.
C’est un des légumes les plus courants, apprécié pour sa fraîcheur et sa légèreté. Comment et quand semer des laitues ? Salades : des recettes fraîches et étonnantes pour des repas légers Rapides à préparer et toujours savoureuses, les salades sont des alliées de choix dans la cuisine du quotidien. Les salades composées se préparent sur une base de salade verte, de riz ou bien de pâtes.
Salade à couper : je ne connais que la laitue Red Bowl ou Green Bowl. Semis au chau mais pas à plus de 20°, et repiquage dès que la salade fait 5-cm. Radis : un mois entre le semis et la récolte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.