mardi 15 novembre 2016

Fleurs à manger

La fleur femelle ressemble beaucoup à un hot-dog de velour sur un bâton et est souvent vu dans les arrangements floraux séchés, La fleur femelle est verte avant la pollinisation et à ce stade peut être récoltée, cuite et mangée avec du beurre, sorte de maïs de marais en épi. Fleurs à sécher les unes à côté des autres sur du papier absorbant ou au four. Garder seulement les pétales secs dans un contenant hermétique pour les utiliser en cuisine. Les pâquerettes, ces petites fleurs blanches à l’origine de ce jeu colorent à merveille nos jardins ou les grandes prairies sauvages.


Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la fleur est aussi une excellente source de calcium.

Une excellente fleur à manger , les fleurs de calendula sont poivrées, piquantes et épicées – et leur couleur dorée et vibrante ajoute une touche à n’importe quel plat. Les oeillets Les pétales sont sucrés, s’il sont prélevés loin de la base. Fleurs et aromates se conservent une semaine environ, entourées de papier absorbant brumisé dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur. Les fleurs ont le même goût que leur arôme sucré et parfumé.


Cette année encore nous vous proposons un large choix de fleurs comestibles. Au fur et à mesure de la saison vous trouverez chez nous les fleurs suivantes classées en deux catégories : Les incontournables : bourrache, capucine. Fleurivore, c’est le premier bouquet de fleurs à la fois ornemental et comestible.

Il s’admire avec sa touche de déco sauvage et se dévore quand ça vous tente. Le bouquet Fleurivore est composé de belles fleurs locales, écologiques, non-traitées et savoureuses. Chaque fleur du bouquet est accompagnée de sa fiche-recette et de son schéma botanique indiquant les parties comestibles. Vous pouvez en faire un pesto ou une bonne.


Manger des fleurs , vous n’y aurez jamais pensé. Et pourtant, cette tendance culinaire s’étend de plus en plus. Et elle n’a rien de nouveau, puisque les fleurs comestibles sont reconnues.


Oui c’est vrai, on peut manger des fleurs , et certaines sont délicieuses, et cela apporte une jolie touche d’originalité à vos plats, salés ou sucrés ! Elles se dégustent crues ou cuites, en salades ou cristallisées, certaines ont des saveurs tout à fait surprenantes. Choisissez bien les fleurs. Attention, si beaucoup de fleurs sont comestibles : vérifiez-bien que c’est le cas de la variété que vous voulez manger.


Certaines parties peuvent l’être et d. Depuis quelques années, les légumes, les fleurs ou encore les herbes ont le vent en poupe dans nos assiettes. Pas nocif pour les enfants et croyez-moi Super efficace! Livraison de Fleurs dans Toute la France et dans Plus de 1Pays.


Un Artisan Fleuriste confectionnera votre bouquet et le livrera lui-même en moins de 4h.

Bougie, Ourson à votre Bouquet. Des fleurs à boire (et à manger ) Sans passer par la case cueillette. Les salades et les gâteaux semés de capucines, de violettes ou de pensées fraîches : on adore ! Sous la poussée de tous ces jolis endroits veggies, comme le Aloha Café, son comp. Fleur comestible : la reine des près (filipendula) La reine des près est souvent utilisée dans les breuvages.


Que ce soit au moment de préparer un thé, une tisane ou une boisson froide, pensez à ajouter des fleurs de la reine des près. Son odeur prononcée parfumera agréablement votre préparation liquide. Pour obtenir la fleur de sureau séchée, il suffit de la récolter au début de sa floraison, de la débarrasser des impuretés résiduelles puis de la faire sécher rapidement à 45°C.


Dans les régions peu humides, le séchage des fleurs quelques jours à l’abri de l’humidité et de la lumière est suffisant. Une fois séchée, la fleur de sureau se conserve plusieurs semaines dans une boîte hermétique ou un sachet, à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.