Les hortensias produisent des fleurs très jolies parfaites pour agrémenter un jardin ou une maison. Si vous cultivez ces arbustes, il faudra peut-être que vous coupiez parfois des fleurs pour faire un. Quand couper les fleurs des hortensias afin que ses tiges repartent de plus belles ? Pendant l’automne, vous aurez à supprimer le bois mort et aussi les fleurs fanées, sans tailler plus franchement. En effet, l’hiver peut être froi et si votre hortensia est.
Bonjour, j’ai pieds d’ hortensias anciens.
Par contre, au fil des années, ils prennent des proportions énormes (environ mètres d’envergure) et j’ai peur de couper et de tout massacrer. Pour la coupe , veillez à toujours la faire environ 2cm au-dessus d’un nouveau bourgeon. Soit à la fin de l’hiver. Si vous désirez procéder à la taille de l’ hortensia en hiver, mieux vaut le faire à la fin de l’hiver, c’est-à-dire vers mi-février.
Comment tailler des hortensias. Tailler des hortensias permet de leur donner une jolie forme et de les aider à produire de jolies fleurs. La période idéale pour couper les fleurs d’ hortensia se situe en fin de floraison, lorsque la sève redescen soit entre fin septembre et début octobre.
Sachez que si vous le faites trop tôt, les sépales se flétriront.
Nettoyer son hortensia et couper les rameaux. Prenez comme repère l’extrémité de la branche et descendez jusqu’à. Si on veut laisser grandir sa plante (ex : pour abriter des Hydrangea plus petits) , on peut choisir de tailler plus long quelques grosses branches qui serviront de charpentières pour les années suivantes. Suivez les conseils de Détente Jardin pour découvrir comment réussir la taille de vos hortensias.
Ces arbustes de la famille des Hydrangeacae passeront l’hiver sans encombre si vous les entretenez correctement au bon moment. Suivez nos étapes simples et notre vidéo explicative pour bien tailler vos plantes. Remplissez un vase propre d’eau du robinet. La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’ hortensia est bleu.
Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale. Tous les ans, faites des apports en surface de terre de bruyère. Enfin, utilisez une poudre de sulfate d’aluminium que vous déposerez au fond du trou de plantation.
L’ hortensia produit des tiges sur lesquelles les fleurs poussent. Durant l’automne, taillez en supprimant le bois mort et les fleurs fanées. Supprimez le bois mort et les rameaux trop faibles.
Par ailleurs, il faudra se garder de couper les hortensias , car si l’hiver qui suit est particulièrement froi il pourrait les endommager à cause de gelées à répétition. La première taille d’automne consiste donc à ôter les fleurs fanées.
Couper les fleurs fanées est indispensable pour les aider à fleurir abondamment. Attention par contre, il ne faut pas. Hortensia (Hydrangea) Les Hortensias hydrangeas, sont originaires de l’Amérique du Nord et du Japon.
De la famille des hydrangéacées, très rustiques et à feuillage caduc, ce sont des plantes vivaces qui se déclinent en plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.