mercredi 30 novembre 2016

Agapanthe entretien

Entretien des agapanthes. Lorsque vous observez des fleurs fanées, coupez les hampes florales au plus court afin de ne pas épuiser la plante inutilement. Nourrissez vos agapanthes avec un engrais organique complet pour favoriser une bonne floraison estivale.


Arrosez régulièrement les agapanthes sans excès, si la pluie se fait rare. Arrosage, nettoyage, engrais, hivernage. Plantation, entretien , association : nos experts jardin vous expliquent tout.

D’origine sud-africaine et habituée des jardins de bord de mer, l’ agapanthe est une vivace spectaculaire qui fleurit de nombreuses semaines en été. Apportez-leur de l’engrais liquide spécial fleurs ou géraniums une fois par mois jusqu’à la fin de la floraison. Supprimez les fleurs fanées de votre agapanthe , en coupant la tige florale à ras. Pendant ses deux premières années, un arrosage hebdomadaire suffit. L’ agapanthe est une plante peu exigeante.


Une fois bien installée, elle est capable de supporter la sécheresse et les oublis d’arrosage. Aspect: la plante pousse, tardivement au printemps, du début à la fin avril, selon les régions, et forme des touffes de longues feuilles vertes en forme de rubans. Ce feuillage disparaît en hiver.

Vidéo – Comment tailler les tiges florales d’une AGAPANTHE Originaires d’Afrique du Su à fleurs bleues ou blanches en forme de gros pompons, cultivées en pleine terre ou bien en pot, ces merveilleuses plantes fleurissent du printemps à l’été. Tous les conseils et les petites astuces pour obtenir un beau potager prodigués par Stéphane Marie et Carole Tolila. Au sommaire : Do It Yourself : avec des. Soleil voire mi-ombre au sud de la Loire.


Frais et bien drainé. Planter en pot et mettre sous abri en région froide pour l’hiv. Avec ses gracieuses inflorescences en ombelle, l’ agapanthe est une plante à la floraison spectaculaire. Facile d’ entretien mais peu rustique, elle se cultive en pleine terre en massif dans les régions au climat doux ou en pot à rentrer en hiver. En réalité, il existe de nombreuse variétés de l’ Agapanthe.


Certaines vivaces et. Cette jolie vivace provenant d’Afrique du Sud et dont le nom signifie littéralement amour de fleur développe de. Facile d’ entretien , mais peu rustique, l’ agapanthe se cultive de préférence en pleine terre en climat doux ou en pot à rentrer en pot.


Partager sur facebook Partager sur Twitter Epingler sur Pinterest. Consignes d’ entretien des agapanthes. Les plantes à fleurs ont besoin de soins tout au long de la saison de pousse pour être les plus belles. Les fleurs d’agapanthes se développent pendant l’été et durent des semaines.


N’hésitez pas à couper les pruines lors de la pousse, les plantes n’en souffriront pas.

Vente directe bulbes fantaisie printemps et ete. Magnifique floraison en ombelles de juin à septembre. Laisser en place pour former avec les années une touffe fleurie. Comptez trois plants par m², espacées de à centimètres. Le sol de votre jardin doit être léger, riche, bien drainé, et légèrement acide.


Celles-ci peuvent faner après la plantation, en particulier lors d’une plantation d’automne. C’est parfaitement normal : la végétation repartira au printemps. Quel entretien pour l’ agapanthe ? Les fers à béton (diamètre 6), discrets et faciles à former, sont parfaits pour cela.


Coupez les tiges de fleurs fanées à ras. Arrosez légèrement, uniquement en période de grande chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.