lundi 12 septembre 2016

Plantation glaieul

Placer les bulbes au fond du trou, racines vers le bas. Enfoncer des tuteurs à proximité des bulbes. Reboucher des trous avec la terre.


La plantation et l’entretien des glaïeuls, du printemps à l’hiver, sont faits de petits gestes qui vont améliorer la floraison. Par les spécialistes des plantes Meilland Richardier.

Plantation du glaïeul. Une terre sableuse lui convient parfaitement. NB : le glaïeul fleurit à semaines après sa plantation. Où planter les glaïeuls ? A la plantation , privilégiez un emplacement ensoleillé, à l’abri des vents étant donné la hauteur des tiges. Les différentes étapes de la plantation : Les bulbes de glaïeuls ( Gladiolus ) sont aussi appelés cormus ou cormes (souche souterraine en forme de bulbe qui est en fait un organe de réserve pour la plante).


Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Si vous optez pour la touffe, placez-les par à bulbes.

Une fois que votre plantation sera faite, il vous suffira d’arroser de manière très légère. Déposez les bulbes (cormes) tige vers le haut. Recouvrez du mélange. Achat bulbes de Glaïeul de haute qualité horticole au meilleur prix.


Floraison garantie. Découvrez un grand choix de Glaïeuls sur BULBi. Prix bas et une livraison rapide. Commandez des Glaïeul de qualité exceptionnelle.


On échelonne généralement la plantation des glaïeuls afin de pouvoir profiter de ses fleurs sur une plus longue période. Si une de vos plantes laisse entrevoir une certaine fragilité face au vent, n�. Conseil d’entretien et de culture du glaïeul. On l’appelle Glaieul d’Abyssine ou Acidenthéra. C’est un Glaïeul aux pétales étoilés, le glaieul d’Abyssine ou Acidenthéra est une plante bulbeuse à la floraison délicate et gracieuse ! Elle est cousine du glaieul classique mais produit des fleurs plus fines, plus esthétiques, plus légères.


Consignes de plantation des bulbes de glaïeuls Sol bien drainé Les bulbes de glaïeuls doivent être plantés dans un sol fertile et bien drainé. Ils n’aiment pas être mélangés aux racines d’arbres et d’arbustes.

Avant de planter les bulbes de glaïeuls, placez des éléments fertilisants dans le parterre. Cependant, la hauteur de cette vivace la destine davantage à la pleine terre. Leur plantation s’effectue au printemps, pour une floraison quelques mois plus tard.


Ils aiment le plein soleil et les substrats drainants , voire sableux. L’entretien des glaïeuls consiste surtout, dans la plupart des cas, à déterrer les bulbes en automne pour les stocker dans un abri hors gel pour l’hiver, et les ressortir au printemps. Elles sont parfaites en bordures ou pour la fleur coupée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.