mardi 2 août 2016

Affuter secateur

Disposer d’un sécateur toujours parfaitement affûté est important pour tailler et couper facilement et sans fatigue et pour effectuer sur les végétaux du jardin des coupes bien nettes, qui donneront moins de prise à l’installation de maladies. Vous pouvez ainsi affûter votre sécateur plusieurs fois par an, par mois, par semaines ou même par jour. Dans tous les cas entre les deux aiguisages des lames, celles-ci doivent être nettoyées car elles peuvent être salies par la sève de la coupe précédente. Si la sève reste sur les lames et que celle-ci est porteuse de maladies, elle risque d’infecter les autres plantes.


Pour Couteaux, Ciseaux, Burins, Sécateurs , Haches. Même les meilleures lames s’émoussent avec le temps, la pierre à aiguiser est un moyen très efficace et le plus simple, pour rendre vos lames toujours plus tranchantes.

Comment bien affûter son sécateur ? Pourquoi faut-il une lame bien aiguisée ? Lorsque vous tailler une plante, vous occasionnez une plaie qui peut ensuite devenir une porte d’entrée pour les maladies. N’aiguisez que la lame qui est en mouvement et respectez bien l’angle donné par le fabricant. Ce sécateur démultiplié révolutionne la taille et la coupe grâce à son mécanisme de levier à cliquet.


Si vous estimez votre sécateur est assez aiguisé, vous devez maintenant le désinfecter avant de l’utiliser. L’extrémité de leur fer doit être aiguisée pour couper le collet des mauvaises herbes et pénétrer facilement dans la terre. Utiliser une lime à métaux.

Avec un sécateur mal affûté , on fait toujours de mauvaises coupes. L’écorce et le bois sont plus ou moins déchirés. Ils cicatrisent moins vite, moins bien et deviennent souvent des foyers d’infections. Parfois on veut reprendre une coupe mal faite et on raccourcit la tige plus qu’on ne souhaitait le faire au départ.


Affûtoir, pierre à sécateur , pierre à faux : affûter et entretenir vos outils Pour prendre soin de ses espaces verts, il est nécessaire d’avoir du matériel en bon état. Affûter d’un seul côté, avec un biseau assez long. En effet, lorsque vient le moment d’entreprendre la taille de vos buissons, votre pelouse ou encore vos arbres fruitiers, il est indispensable que ce soit fait avec des outils bien coupants et bien entretenus.


L’angle d’aiguisage est généralement notifié par le fabricant. Et soigner le sécateur évite également la propagation des maladies. Gardez vos outils de taille affûtés, pour assurer une santé parfaite aux végétaux tout en réduisant votre fatigue en limitant la friction et éloigne le risque d’apparition de troubles musculo-squelettiques. Nettoyer votre sécateur : Tout d’abor nettoyer en intégralité votre sécateur avec l’essence de térébenthine. Pour cela, appliquez le produit sur un chiffon et frottez les endroits incrustés de résine.


Puis, désinfectez la lame. Tamponnez ensuite la lame avec le coton imbibé. Pour régler ce problème, l’on fait recours, au sécateur pour tailler les branches en surplus. Si vous en avez un déjà et que vous ne plus utiliser depuis un bon moment, il est possible que sa lame ai besoin d’être aiguisé.


Ils ont aiguisé mes sécateurs en un rien de temps et l’entreprise vend une gamme variée de ces outils pour affûter les ciseaux, les ciseaux et les lames de tondeuse. Très facile à utiliser et fonctionne vraiment !

Avec Castorama, vous profitez d’un large choix de pierres à affûter de qualité. L’idéal pour trouver l’accessoire et le grain dont vos outils ont besoin. Afin de rédiger ce comparatif, nous avons évalué les pierres à affûter les plus populaires du moment.


Quel sécateur choisir ? Selon le travail de coupe à effectuer, vous privilégierez un sécateur à enclume, à lame franche ou à lame inox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.