Le purin d ’ ortie , également appelé extrait fermenté d ’ ortie est certainement le plus connu par les jardiniers amateurs. En pratique il n’est pas difficile à fabriquer , bien que lors de son élaboration on se pose soudain de nombreuses questions. Arracher les orties à la main.
En cas de manque de temps, il est possible de faire son purin d ’ ortie rapidement, du moins un peu plus rapidement, en appliquant quelques astuces : Broyez vos orties le plus finement possible (vous mâcherez ainsi le travail aux bactéries). Comment fabriquer du purin d’ortie ?
La fabrication du purin d ’ ortie est relativement simple. Il vous suffit de respecter à la lettre les étapes qui suivent : 1) Hachez kg de feuilles d ’orties. Si possible, privilégiez les jeunes pousses et. Vous pouvez ramasser les orties à la main (prenez des gants, ça pique !), les faucher avec une serpe, ou bien carrément passer la tondeuse dessus. Une fois broyées et déchiquetées, elles ne seront.
Le purin d ’orties est un fertilisant qui permet aux plantes du potager et aux autres plantations de résister aux maladies. L’élaborer soi-même est à la portée de chacun, mais vous pouvez depuis peu le trouver sur le marché.