vendredi 24 juin 2016

Chlore choc baignade

Un traitement chlore choc de piscine permet de rattraper une eau de piscine impropre à la baignade. Mais peut-on se baigner après avoir effectuer un traitement chlore choc ? Y a-t-il des risques ? Le chlore est un produit utilisé pour désinfecter l’eau de baignade des piscines. Mais parfois, un traitement choc peut être nécessaire.


C'est une opération qui a pour but de rendre l'eau de votre piscine transparente et sure.

Le traitement-choc est aussi connu sous le nom de surchloration. Pour cela, il faut ajouter à cette e. Jamais de galets de chlore directement dans la piscine. Traitement choc : se fait avec du chlore rapide (poudre, granulés ou pastilles). La piscine devient verte et est impropre à la baignade.


Un traitement au chlore Choc , une superchlorination, fait monter temporairement le taux de Chlore à un niveau très élevé. L’eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Malgré un traitement chlore choc l’eau de la piscine reste verte.

Ce n’est pas ce que vous aviez prévu, ni même qui était sensé se passer. Vous avez appliqué à la lettre – ou presque – les instructions que votre voisin vous a communiqué. Fais ton chlore choc le soir, après que tout le monde ait terminé de se baigner , comme çà, le lendemain, le taux de chlore sera redevenu correct pour la baignade. Si traitement par ozonateur, préférer Brome choc ou Chlore choc (hypochlorite de calcium ou de sodium) Si traitement par UltraViolets, préférer Brome choc , Chlore choc ou Hypochlorite de Calcium. N’utiliser de l’oxygène actif si et seulement si bassin supérieur à 90m piscine sous abri et température de l’eau supérieure à 30°C.


Ajouter du chlore en suivant les recommandations du fabricant du produit. On place les galets ou les sticks dans les paniers des skimmers ou dans un dosificateur flottant. L’utilisation d’un traitement choc au chlore n’est pas anodin. Cette procédure, à effectuer le moins souvent possible, permet de récupérer des situations compliquées (eau verte, trouble ou chargée). Dans le cas d’un traitement au chlore : Chloration choc Après vous être assuré que votre PH est correct, c’est-à-dire autour de 7. Placez pastilles de 20g ou 800g de poudre de chlore choc dans chaque skimmer pour une piscine de 50met patientez 24H.


Non seulement il contient souvent plus d’agents actifs que le chlore choc (jusqu’à de chlore actif), mais en plus ce chlore est non stabilisé, ce qui limite le risque de blocage de l’eau. Même si c’est une procédure exceptionnelle, à mesure que l’eau vieillit (les chimistes parlent de l’âge de l’eau), le traitement choc sera de plus en plus fréquent. Désinfectant à action rapide qui permet d’assurer une désinfection choc et d’éliminer les chloramines présentes dans votre bassin afin de retrouver une eau pure et saine.


Les galets de chlore choc ont un apport intensif et rapide de chlore actif. Il est également utilisé pendant la saison estivale pour rattraper des eaux vertes. Il s’évapore très rapidement.


Or il faut au moins 13ppm de chlore pour atteindre le point d’oxydation.

Le chlore choc n’est pas stabilisé comme les galets de chlore lent (dichlore, trichlore). Si vous le mettez le matin ou lorsque le soleil est au plus haut, il sera donc inefficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.