Purin d’ ortie : quelques précautions à prendre. Lorsque vous utilisez votre purin , évitez de pulvériser une grande quantité sur les feuilles de vos végétaux (surtout s’il s’agit de plantes à fleurs). Et pour cause, la forte teneur en azote de la macération booste le feuillage aux dépens de la floraison. Le purin d’ orties à pulvériser sur les pucerons.
C’est aussi un fortifiant que l’on pulvérise sur les plantes pour. Pour les pucerons noirs, le dosage conseillé est dose pour doses d’eau. Pour le puceron jaune, le dosage recommandé est de dose pour doses d’eau. Arracher les orties à la main.
Grâce au purin d’ orties , créez votre solution d’engrais et de répulsif contre les parasites 1 bio ! Découvrez le purin d’ orties , excellent engrais pour le potager et les plantes du jardin et très bon anti-nuisibles pour la plupart des parasites comme les pucerons. Zoom sur le purin d’ orties Réputé anti-parasite, le purin d’ orties est employé comme insectifuge, car il repousse insectes, pucerons et acariens. Son apport en azote, en fer et en éléments nutritifs contribue à apporter aux plantes vigueur et croissance, ce qui fait également de lui un bon engrais naturel. L’opération sera à répéter.
Une autre espèce de puceron vert est le Macrosiphum euphorbiae. Il infeste les pommes de terre, les pois de senteurs, les choux ou encore les better. Remuez chaque jour, tant que les bulles sont formées à la surface, le purin est en fermentation.
Quand les bulles ne se forment plus, le purin d’ ortie est prêt à être filtré, le processus de fermentation est terminé. Message par Pascal clerc jeu. S’il est moins concentré et pulvérisé directement sur les feuilles, le purin d’ orties aura un très bon pouvoir répulsif contre les insectes en général, les pucerons et certains acariens.
La macération est préparée beaucoup plus rapidement, et sera par conséquent moins concentrée que le purin. A quelle doses maximum peut-il être utilise contre un semis d’épinard ou de haricots ou de salades. Merci de votre réponse, surtout la dose : eaux et purin.
Cette préparation est utilisée, pure ou diluée dans l’eau, pour lutter contre les insectes. Les pucerons font partie du quotidien du jardinier. Ils occasionnent aussi de nombreux dégâts au potager. Du purin de consoude et le lendemain thé et boisson sans goût de chlore il est utile pour le purin d’orties n’est pas toujours utilisé à bon escient et les conséquences peuvent.
Effectivement, sa forte et désagréable odeur, en fait un insectifuge parfait. Eh oui, face à une puissance odorante telle, les insectes tels que les acariens ou les pucerons , ne pourront que fuir ! Pour se débarrasser des pucerons on parle plus de la macération d’ ortie ou d’une infusion que du purin qu’on a l’habitude d’utiliser dans nos jardins. La fleur ne risque rien, le purin de consoude ne brûle pas.
La préparation prend beaucoup de temps (trois semaines) mais très efficace. C’est peut-être le plus connu des répulsifs naturels contre les pucerons. Pour un kilo de feuille il faut litres d’eau.
Il s’utilise généralement au printemps, afin de soutenir et de favoriser le départ de la végétation dans le potager et dans le jardin. En bref, il peut donner un véritable coup de pouce à la bonne reprise de vos végétaux après la plantation. Evitez les endroits trop chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.