lundi 2 mai 2016

Abeilles sauvages jardin

Commandez une maisonnette BeeHome pour les abeilles maçonnes. Multipliez des abeilles sauvages indigènes et innofensives chez vous. Les abeilles sauvages ont-elles des ruches ? Nogent-sur-Marne, le photographe Philippe Boyer les observe dans son jardin depuis de nombreuses années.


Elles sont solitaires, elles travaillent indépendamment, pour elles-même.

Elles ne font pas de miel non-plus – chaque goutte de nectar butinée est soigneusement mélangée avec le pollen, formant de petites boules de nourriture et stockée dans les cellules du tunnel pour les futures jeunes abeilles. L’idéal est bien sûr d’ étaler la période de floraison dans votre jardin , du printemps à l’automne, afin de leur procurer de la nourriture tout au long de la belle saison. Ses cousines sauvages vivent seules (on parle d’ abeilles solitaires) ou en petites colonies de quelques dizaines d’individus : ce sont les bourdons, tout simplement. Dans la plupart des cas, elles accumulent des vivres au fond de.


Des abeilles solitaires au jardin pour favoriser la biodiversité ! Comment aider les abeilles sauvages , ces insectes inoffensifs, très utiles à la pollinisation des fruits et légumes ? En les accueillant dans votre jardin dans à une jolie maisonnette baptisée Beehome.

Le concept arrive en France, découvrez-le et installez une Beehome dans votre jardin. Les particuliers peuvent adopter une démarche similaire en aménageant un jardin -refuge, même sur une petite surface, où les abeilles sauvages , les bourdons et autres insectes, trouveront un espace accueillant en termes de diversité de végétaux et de calendrier de floraisons. Abeilles sauvages du jardin.


Diverses par leur taille, leurs couleurs et leur comportement, les abeilles sauvages comptent parmi les butineurs les plus assidus du jardin. Quand on évoque les butineurs, on pense bien sûr aux abeilles domestiq. Elles se sentiront bien dans ton jardin ou sur ton balcon.


Tu accueilles tes premières invitées. Dès le mois de mars, les premières abeilles sauvages pointent le bout de leur nez. Elles seront ravies de s’installer dans ton Dorlotoir ! Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Ces espaces sauvages sont un type de flore dont les pollinisateurs raffolent particulièrement. Ces bars à fleurs transforment nos balcons en oasis pour abeilles. Il ne manifeste en général aucune agressivité dès lors que son arrivée, sur le lieu où vous le découvrez, est récente (quelques heures).


Parmi les abeilles sauvages , les principales sont l’abeille charpentière (Xylocopa), la plus grosse d’Europe, l’abeille maçonne (Osmia), petite abeille rousse, l’abeille coucou (Halictidae), qui parasite les couvées des autres, l’andrène cinéraire, argentée, l’abeille découpeuse de feuilles ou mégachile. N’oublions pas que les abeilles restent des animaux sauvages , qui cherchent donc un endroit similaire à leur habitat naturel. Conservez donc vos parcelles élégamment cultivées, mais n’hésitez pas à laisser certains recoins de votre jardin complètement libres, afin que le trèfle, ou les pissenlits puissent y proliférer.

Retrouvez Hôtel à insectes. Pour fabriquer des abris à abeilles sauvages , choisir différentes essences de bois dur : chêne, charme, châtaignier – sapin, pin ou peuplier ont tendance a gonfler avec l’humidité. S’il faut des planches, demander du bois non traité : le douglas et le mélèze sont des essences forestières très résistants aux intempéries.


Contrairement à leur cousine domestique, les abeilles sauvages vivent seules, ne produisent pas de miel et ne piquent pas, peut-on lire sur le site internet des Dorloteurs. Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.