vendredi 15 avril 2016

Culture poivron

Culture et entretien du poivron Afin d’avoir de beaux poivrons et piments , il convient d’ enrichir le sol tout au long de la culture. On peut idéalement utiliser du purin d’orties pour une solution naturelle mais il existe bon nombre d’engrais bio ou non spécialement conçus pour cultiver poivrons et piments. La culture du poivron ressemble beaucoup à celle de la tomate. Et pour régaler le plus grand nombre, conseils pour réussir la culture des poivrons et piments au potager.


Le cycle de culture du poivron est long.

Il est ainsi nécessaire de le semer tôt, dès février ou mars, au chau à l’intérieur (température minimale de °C). Variétés : le poivron et le piment sont de la famille des solanacées. La différence provient de leur teneur en capsicine qui confère le côté.


Pour les semis, le cycle de culture du poivron est particulièrement long. Il faut donc les semer dès février ou mars en intérieur dans des pots. Les formes et les couleurs des poivrons sont très variées, ils se récoltent à différents stades de maturité. Comment cultiver des poivrons.


De croquant et doux à petit et piquant, il existe de nombreuses variétés de poivrons.

Association de culture : bonnes et mauvaises fréquentations du poivron. TRUFFAUT 87views. Le Potager du Paresseux : ça y est, je plante enfin les tomates. Culture du poivron en pot sur votre balcon En cultivant le poivron en pot sur votre balcon, vous joindrez l’utile à l’agréable, en effet ce sera une belle plante au feuillage d’un joli vert avec des fruits colorés. Suivez ces conseils pour mener à bien sa culture.


Contrairement aux tomates, les piments et poivrons ne se taillent pas. Une culture simple. Leur entretien consiste à effectuer sarclages, binages et quelques arrosages.


Ces opérations seront réduites si vous paillez le sol, avec de fines couches successives de tontes préalablement séchées ou des feuilles mortes, par exemple. Voici les conseils utiles afin de réussir la culture du poivron. Poivron : techniques de culture biologique. Le poivron est très riche en vitamine C. Il se prépare en cuisine comme un légume. Il peut être cuit, grillé à la poêle ou farci.


Il se déguste également cru en salade parfumée aux herbes aromatiques. Aubergines : longues, demi-longues ou rondes, violettes, blanches et rose.

Les couleurs vont du vert au rouge, au jaune ou orange et même violet. Ajoutez au moins un kilo de compost par emplacement avant la plantation. Il faut savoir que c’est une culture exigeante, notamment en temps.


Il faut choyer les graines, leur accorder des soins et de l’attention. C’est la seule façon de réussir. Petit tour d’horizon des bonnes pratiques à suivre pour réussir la culture de ses plants de piment et poivron dans son potager ou en pot à la maison. Rien à voir avec le goût fort de son cousin le piment ! La démonstration de sa culture en vidéo ! Si vous faites pousser vos poivrons à l’extérieur, faites en sorte de les protéger du vent.


Il fut introduit en Europe au XVIe siècle au même moment que le piment. Sa culture est devenue plus importante en Europe à partir du XVIIIe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.