mercredi 27 avril 2016

Bulbe amaryllis

Le bulbe d’ amaryllis doit être planté de manière à ce que les racines soient au fond et la tige coupée sortant de terre. Les bulbes d’ amaryllis peuvent refleurir plusieurs années de suite si on les conserve bien. Début octobre, placez le pot dans un endroit ensoleillé et chaud. Tous les ans, il est nécessaire de rempoter le bulbe. Il a refait feuilles immenses depuis environ mois, et pratiquement en même temps un bouton est apparu.


Je voudrais savoir si je coupe ces grandes feuilles qui tombent malgré les arrosages.

Ce bulbe d’ amaryllis avait été “forcé” pour retarder sa floraison, c’est une pratique courante pour les plantes en bulbe. L’inconvénient est que la plante a perdu le rythme naturel des saisons et il faut lui laisser le temps qu’elle le retrouve. Dans le cycle normal, le bulbe est nu, il fleurit, les feuilles poussent, le bulbe emmagasine des réserves nutritives puis se repose. Calez-le sur un lit de terreau de telle sorte que le collet reste à l’air libre et n’hésitez pas à disposer les racines en tous sens.


Complétez de terreau sur les bords du pot jusqu’à la base du collet et tassez légèrement avec les mains à la fin. Le bulbe ne tardera pas à faire pointer ses feuilles, grandes et lancéolées. La floraison est fini et sur l’une des tiges j’ai une sorte de poche à l’extrémité qui semble être pleine de graine.


Je souhaiterai bien sur essayer de faire refleurir l’année prochaine.

Comment procédé puisque je ne l’ai jamais arroser. Les plus gros produisent hampes florales, les plus petits une seule. L’amaryllis se plante en fin d’été ou au printemps, dans un sol bien drainé, humifère et léger, assez frais.


Il a besoin de soleil et doit être placé à l’abri des vents froids. Pour que le bulbe puisse bénéficier de la chaleur du soleil, il ne doit pas être planté profondément, placez-le juste sous la surface. Vous distancerez les bulbes de à cm.


L’ amaryllis , également appelé lis Belladonna, est un bulbe à fleur que l’on cultive tout particulièrement à l’intérieur. Amaryllis la plus large de France livrée chez vous en à 48H. Ils fleurissent pendant les mois d’hiver, en février.


Traditionnellement on cultive l’ amaryllis dans un pot individuel: un pot, un bulbe. Mais il est parfaitement loisible de laisser les bébés pousser en permanence à côté du bulbe mère. Il suffit tout simplement de rempoter la petite colonie dans un pot plus gros pour laisser la place pour que les bébés se développent.


Ainsi, avec le temps, vous aurez une véritable forêt de fleurs. Plantez-les de façon à les faire affleurer juste sous la surface du sol. Pour assurer un meilleur drainage, ajoutez une couche de sable grossier sous le bulbe à la plantation. Le feuillage apparaît après la floraison.


Quelques conseils pour conserver cette plante bulbeuse et peut-être la faire refleurir. Découvrez un grand choix de bulbes à fleurs sur le site de BULBi.

Votre spécialiste ! Bulbes de Fleurs a prix de gros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.